Photo de Bonjour, j'ai récemment postulé pour être conducteur de trains. Y a t'il des choses à savoir pour un éventuel entretien?

Bonjour, j'ai récemment postulé pour être conducteur de trains. Y a t'il des choses à savoir pour un éventuel entretien?

Photo de Christophe
3 réponses
25 vues

Informations supplémentaires

Candidature le 27 Septembre pour Valenciennes. Le statut marque maintenant " échange sur vos motivations ". La formation démarre en Novembre.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Geoffrey V. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, octobre 13, 2022

Dernière révision: mercredi, octobre 19, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir Geoffrey, Le meilleur conseil que je peux vous donner est de rester vous-même, ne cherchez pas à apparaître comme le candidat parfait. Soyez honnête et sincère. Le but n’est pas de vous éliminer, mais de s’assurer que votre profil et votre projet professionnel sont compatibles avec le métier et ses enjeux. A votre service !

Thursday, October 13, 2022

Geoffrey V.

Merci pour votre réponse. J'attends toujours d'être appelé, La formation commence le 11 et ma candidature indique "échange sur vos motivations ". J'ai l'impression que ça fait un peu tard mais j'espère être contacté. Bonne soirée!

Tuesday, October 18, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Effectivement les délais se resserrent… Je ne sais pas précisément où vous en êtes dans le processus de recrutement, aucun d’entre nous ici n’a accès aux dossiers des candidats. Pour plus d’info au sujet de votre dossier, je vous invite a écrire un e-mail à [email protected] ou un message privé sur le Twitter ou le Facebook de SNCFrecrutement. A votre service !

Wednesday, October 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , je suis actuellement en Terminale S , je prévois de postuler à la SNCF , des conseils pour les entretiens ?Puis-je connaître le suivi de ma candidature et des informations sur l'entretien conducteur de train ?Bonjour , j'ai postuler à l'offre commerciale au bord de train et j'aimerais savoir comment se comporter à l'entretien ?Bonjour, Je passe mon entretien pour être conducteur de train dans 2 semaines. Quels conseils pourriez vous me donner?Bonjour, j'aimerai savoir comment se passe l'entretien téléphonique j'ai postulé pour être conductrice de trains??Bonjour, je suis candidat conducteur de train et je passe la journée de tests/entretien lundi, auriez-vous des conseils?Bonjour, j'aurais souhaité connaître la durée du processus de recrutement pour les conducteurs de train ?Bonjour je voudrais avoir quelque renseignement pour devenir conducteur de train ?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Bonjour, je suis intéressé par le métier de conducteur de train comment faire pour être recruté ?Bonjour j'ai postulé au poste agent de maintenance des trains en alternance, j'aimerais me renseigner sur le métier.Bonjour j'aimerais s'avoir a quoi s'attendre à l'entretien téléphonique pour conducteur de trains ?Bonjour, je souhaiterais avoir quelques informations sur les prérequis pour devenir conducteur de train ?Bonjour, pourrais-je avoir quelques conseils pour passer le recrutement de conducteur de train ? Merci .Bonjour, auriez vous des conseils en plus pour préparer la cession de recrutement pour le poste d'aiguilleur du rail ?