Photo de Puis-je connaître le suivi de ma candidature et des informations sur l'entretien conducteur de train ?

Puis-je connaître le suivi de ma candidature et des informations sur l'entretien conducteur de train ?

Photo de Jean-Marie
4 réponses
410 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour avoir plus d'information sur ma candidature car j'ai postulé pour un poste de conducteur de train le 23/02 et je n'ai toujours pas eu de réponse. Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Geoffrey S. a posé une question à Education

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, mars 22, 2016

Dernière révision: mardi, mars 22, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, c'est encore normal. Le délai maximal habituel est de deux mois. Patience .... Cordialement

Tuesday, March 22, 2016

Geoffrey S.

Merci

Tuesday, March 22, 2016

Geoffrey S.

Mais serait-il possible d'avoir plus d'informations l'entretien.

Tuesday, March 22, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Si votre candidature est retenue vous serez d'abord appelé pour un entretien téléphonique. S'il est satisfaisant vous serez convoqué pour des tests psychotechniques. Il faut les réussir pour rester pour les entretiens de l'après midi. Il s'agit de deux entretiens avec un psy et un chargé de recrutement. On vous demandera de présenter votre parcours scolaire et professionnel si vous en avez un. Vous devrez aussi exposer vos motivations pour exercer ce métier. Ces entretiens ont pour but de convaincre vos interlocuteurs que vous avez la motivation et la capacité pour suivre la formation (extrêmement difficile) et faire un conducteur sécuritaire et autonome. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Tuesday, March 22, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de trouver plus d'informations pour postuler en tant que conducteurs de tram/trains ?Bonjour, j'ai l'intention de faire la formation conducteur fret, pouvez-vous me donner des informations sur le métier ?Bonjour, j'aimerai savoir comment se passe l'entretien téléphonique j'ai postulé pour être conductrice de trains??Peut on postuler pour le métier de conducteur de train après un DUT dans la maintenance ?Ai je le profil pour poser ma candidature en tant que responsable de l'organisation des circulations ferroviaires ?Bonjour, avez vous reçu ma question concernant ma candidature pour le poste de conducteur de tram train?Bonjour je voudrais avoir quelque renseignement pour devenir conducteur de train ?Bonjour, j'aimerais savoir avant de postuler en tant que conducteur de tram/train ou dois-je postuler pour la formation?Bonjour, je souhaiterais avoir quelques informations sur les prérequis pour devenir conducteur de train ?Est-il possible d'avoir des informations sur le recrutement des conducteurs ?j'aimerais avoir des renseignements sur le métier de manager de conducteur de trainBonjour je souhaiterais savoir où se renseigner pour me lancer dans une formation de conducteur de train ? .Bonjour je souhaiterais savoir où se renseigner pour me lancer dans une formation de conducteur de train ? .Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements concernant la formation de conducteur de TGV ?Bonjour, j’aimerai avoir des informations pour le métier de conducteur de train à bordeaux ?