Photo de Bonjour, je vais bientôt passer un entretien téléphonique ! Comment faire pour que cela se déroule correctement ?!

Bonjour, je vais bientôt passer un entretien téléphonique ! Comment faire pour que cela se déroule correctement ?!

Photo de Christophe
3 réponses
35 vues

Informations supplémentaires

Je passe, dans quelques jours un entretien téléphonique avec un recruteur SNCF, pour être conducteur de trains ! J'aimerais que l'on me conseil, si possible. Merci de votre compréhension.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romuald C. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, novembre 18, 2022

Dernière révision: lundi, novembre 21, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Romuald, Le meilleur conseil que !e puisse vous donner, c’est d’être vous-même. Ne cherchez pas à paraître le candidat parfait (qui n’existe pas !). Le recruteur est là pour s’assurer que votre projet professionnel est bien compatible avec le métier auquel vous postulez, que vous avez compris les enjeux… N’hésitez pas à poser des questions si besoin, c’est aussi l’occasion. Il n’est pas là pour éliminer les gens a tout prix ! Bon courage, à votre service !

Saturday, November 19, 2022

Romuald C.

Bonsoir, monsieur Christophe; Je vous remercie de l'attention que vous avez apporter à ma question ! C'est noté, resté sois même c'est souvent la clé de la réussite. :) J'avais juste une dernière petite question, sans vouloir trop vous embêter ! Lors de l'entretien téléphonique, est-ce que le recruteur pose des questions pièges ou trompeuse ? Voici ma question ! Merci de votre compréhension. Romuald CUPERLIER.

Saturday, November 19, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Le recruteur pose sûrement parfois des questions qui se recoupent, d’où l’intérêt d’être sincère et honnête. Je le redis, son job à lui n’est pas de vous éliminer, mais de s’assurer que vos attentes et celles de l’entreprise concordent ! Donc maître mot, restez vous-même ! Bon courage !

Monday, November 21, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'aimerais savoir comment se passe l'entretien téléphonique ?Bonjour, je devais avoir un entretien téléphonique ce matin mais je n'ai toujours pas reçu d'appel , que faire ?Bonjour, je souhaiterais savoir comment se passe l entretien téléphonique svp?Bonjour, comment se déroule l'entretien téléphonique?Bonjours je vais bientôt passée un entretien téléphone pour une alternance j'aimerai dès conseil ? Comment me préparerBonjour. Une fois postulé, comment savoir à quel moment aura lieu l'entretien téléphonique? Est-on prévenu avant? Merci.Bjr.Après candidature, comment savoir à quel moment j'aurais l'entretien téléphonique? Est-on prévenu à l'avance? Merci.Bonjour comment se passe l'entretien téléphonique ?Bonjour, j'ai réussi a l'entretien téléphonique mais j'attends encore un entretien physique, ça prends du temps? MerciBonjour, Suite à une candidature et une réponse pour entretien téléphonique comment communiquer mes dispo? MerciBonjour j'ai un entretien téléphonique à la sncf quels conseils me donneriez vous pour mon entretien?Bonsoir, j'ai un entretien téléphonique vendredi je voudrais savoir comment cela ce passe et que dois je faire ?Bonjour, j’aimerais savoir comment se passe l’entretient téléphonique et en combien de temps pouvons nous être contacté?Bonjour, j'ai postulé pour un poste de responsable d'aiguillage. Comment se passent les entretiens téléphoniques?Bonjour, je viens de passer le premier entretien téléphonique concluant, des conseils pour le prochain entretien ?