Bonjour, je vais bientôt passer un entretien téléphonique ! Comment faire pour que cela se déroule correctement ?!
Informations supplémentaires
Je passe, dans quelques jours un entretien téléphonique avec un recruteur SNCF, pour être conducteur de trains ! J'aimerais que l'on me conseil, si possible. Merci de votre compréhension.
Romuald C. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, novembre 18, 2022
Dernière révision: lundi, novembre 21, 2022
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Romuald,
Le meilleur conseil que !e puisse vous donner, c’est d’être vous-même. Ne cherchez pas à paraître le candidat parfait (qui n’existe pas !). Le recruteur est là pour s’assurer que votre projet professionnel est bien compatible avec le métier auquel vous postulez, que vous avez compris les enjeux…
N’hésitez pas à poser des questions si besoin, c’est aussi l’occasion.
Il n’est pas là pour éliminer les gens a tout prix !
Bon courage, à votre service !
samedi, novembre 19, 2022
Romuald C.
Bonsoir, monsieur Christophe;
Je vous remercie de l'attention que vous avez apporter à ma question !
C'est noté, resté sois même c'est souvent la clé de la réussite. :)
J'avais juste une dernière petite question, sans vouloir trop vous embêter !
Lors de l'entretien téléphonique, est-ce que le recruteur pose des questions pièges ou trompeuse ? Voici ma question !
Merci de votre compréhension.
Romuald CUPERLIER.
samedi, novembre 19, 2022
Christophe M.
Conducteur de trains
Le recruteur pose sûrement parfois des questions qui se recoupent, d’où l’intérêt d’être sincère et honnête.
Je le redis, son job à lui n’est pas de vous éliminer, mais de s’assurer que vos attentes et celles de l’entreprise concordent !
Donc maître mot, restez vous-même !
Bon courage !
lundi, novembre 21, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.