Bonjour, je viens de passer le premier entretien téléphonique concluant, des conseils pour le prochain entretien ?
Rémi Y. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, mai 5, 2020
Dernière révision: mardi, mai 5, 2020
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Rémi, cherchez par exemple à vous renseigner sur le métier afin de montrer que vous savez où vous mettez les pieds... Profitez de la discussion d'aujourd'hui pour nous poser toutes vos questions à ce sujet !
mardi, mai 5, 2020
Aurélie Q.
Conductrice de trains
Bonjour Rémi,
N’hésitez pas a vous renseigner sur le métier, de nombreuses vidéos sont disponibles. Il n'y a pas pour moi de préparations types.
mardi, mai 5, 2020
Rémi Y.
Merci pour votre retour. J'ai déjà effectué le MOOC, et j'ai approfondi mes connaissances avec quelques vidéos complémentaire. J'ai également préparé des fiches pour "réviser" :) "Des sources intéressantes à consulter que vous pourriez me conseiller ?
mardi, mai 5, 2020
Thomas P.
Responsable équipe conducteurs trams-trains
Bonjour, vous semblez avoir fait tout ce qui est possible depuis chez vous. Vous pouvez par exemple quand les circonstances le permettront vous rapprocher d'un conducteur dans une gare terminus proche de chez vous afin de lui parler de son métier
mardi, mai 5, 2020
Aimé K.
Bonjour,
J'ai reçu un message qui me prevoit un entretien telephonique dans 15 jours, j'aimerai avoir les conseils pour cet entretien et comment ça se passe?
mardi, mai 5, 2020
Antoine P.
Bonjour Rémi,
J'ai 17 ans et je désire postuler pour être conducteur de train en Septembre ! Quelles question
vous ont été posées ?
mardi, mai 5, 2020
Rémi Y.
Merci pour votre retour. Je me demande également s'il y a des exemples de Test Psychotechnique en ligne ? J'ai trouvé quelques petites choses en farfouillant sur le net (dominos, cartes, numérique...) mais je ne sas si ce genre d'exercice est demandé...
mardi, mai 5, 2020
Thomas P.
Aimé : Le premier conseil : soyez vous même, soyez authentique
mardi, mai 5, 2020
Thomas P.
Remi : nos tests ne sont pas en ligne mais vous pouvez effectivement vous entrainer sur des tests psychotechniques classiques
mardi, mai 5, 2020
Aimé K.
Ok, merci, il faut avoir la connaisance du poste?
mardi, mai 5, 2020
Rémi Y.
Très bien, c'est noté ! Merci !
mardi, mai 5, 2020
Thomas P.
Oui pour avoir des notions des métiers de la conduite vous pouvez effectuer le MOOC
mardi, mai 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.