Photo de Bonjour, je viens de passer le premier entretien téléphonique concluant, des conseils pour le prochain entretien ?

Bonjour, je viens de passer le premier entretien téléphonique concluant, des conseils pour le prochain entretien ?

Photo de Vincent
18 réponses
113 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rémi Y. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Rémi, cherchez par exemple à vous renseigner sur le métier afin de montrer que vous savez où vous mettez les pieds... Profitez de la discussion d'aujourd'hui pour nous poser toutes vos questions à ce sujet !

Tuesday, May 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour Rémi, N’hésitez pas a vous renseigner sur le métier, de nombreuses vidéos sont disponibles. Il n'y a pas pour moi de préparations types.

Tuesday, May 5, 2020

Rémi Y.

Merci pour votre retour. J'ai déjà effectué le MOOC, et j'ai approfondi mes connaissances avec quelques vidéos complémentaire. J'ai également préparé des fiches pour "réviser" :) "Des sources intéressantes à consulter que vous pourriez me conseiller ?

Tuesday, May 5, 2020

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, vous semblez avoir fait tout ce qui est possible depuis chez vous. Vous pouvez par exemple quand les circonstances le permettront vous rapprocher d'un conducteur dans une gare terminus proche de chez vous afin de lui parler de son métier

Tuesday, May 5, 2020

Aimé K.

Bonjour, J'ai reçu un message qui me prevoit un entretien telephonique dans 15 jours, j'aimerai avoir les conseils pour cet entretien et comment ça se passe?

Tuesday, May 5, 2020

Antoine P.

Bonjour Rémi, J'ai 17 ans et je désire postuler pour être conducteur de train en Septembre ! Quelles question vous ont été posées ?

Tuesday, May 5, 2020

Rémi Y.

Merci pour votre retour. Je me demande également s'il y a des exemples de Test Psychotechnique en ligne ? J'ai trouvé quelques petites choses en farfouillant sur le net (dominos, cartes, numérique...) mais je ne sas si ce genre d'exercice est demandé...

Tuesday, May 5, 2020

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Aimé : Le premier conseil : soyez vous même, soyez authentique

Tuesday, May 5, 2020

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Remi : nos tests ne sont pas en ligne mais vous pouvez effectivement vous entrainer sur des tests psychotechniques classiques

Tuesday, May 5, 2020

Aimé K.

Ok, merci, il faut avoir la connaisance du poste?

Tuesday, May 5, 2020

Rémi Y.

Très bien, c'est noté ! Merci !

Tuesday, May 5, 2020

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Oui pour avoir des notions des métiers de la conduite vous pouvez effectuer le MOOC

Tuesday, May 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quels conseils pouvez-vous me donner pour mon entretien téléphonique ?Quels conseils me donneriez-vous pour obtenir ne serait-ce qu'un entretien téléphonique ?Que puis-je faire pour obtenir un premier entretien, auriez-vous des conseils ?Bonjour, je devais avoir un entretien téléphonique ce matin mais je n'ai toujours pas reçu d'appel , que faire ?Bonjours je vais bientôt passée un entretien téléphone pour une alternance j'aimerai dès conseil ? Comment me préparerBonjour, j'ai réussi a l'entretien téléphonique mais j'attends encore un entretien physique, ça prends du temps? MerciBonjour, Suite à une candidature et une réponse pour entretien téléphonique comment communiquer mes dispo? MerciBonjour j'ai un entretien téléphonique à la sncf quels conseils me donneriez vous pour mon entretien?Bonjour j’ai un entretien téléphonique pour un poste d’agent d’escale j’aurais voulu avoir des conseils merci ???Bonjour, j'ai postulé pour un poste de responsable d'aiguillage. Comment se passent les entretiens téléphoniques?Bonjour, je commence les entretiens d'ici quelques jours, j'aimerais en savoir plus sur le métier ?? Merci a tousAurez-vous des conseils pour l'entretien téléphonique ?Bonjour, je suis en attente d'évaluation sur mes compétences. Quels conseils me donneriez-vous pour les entretiens ?Quelle étape après un entretien téléphonique ?Ayant postuler à la SUGE, j’aimerai savoir ce que vous me conseiller pour préparer au mieux un entretien ?