Photo de Bonjour Ludovic, pouvez vous me décrire comment se déroule une journée type du technicien des installations telecom svp

Bonjour Ludovic, pouvez vous me décrire comment se déroule une journée type du technicien des installations telecom svp

Photo de Ludovic
2 réponses
22 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-Pierre T. a posé une question à Ludovic M.

Catégorie: Journée type

Date: vendredi, novembre 18, 2022

Dernière révision: vendredi, novembre 18, 2022

Photo de Ludovic M.

Ludovic M.

Chargé d'Etudes Telecom

Bonjour Jean Pierre, la journée d'un technicien Télécom est définie par le programme de maintenance et / ou travaux affecté à son collectif. vous faites partie d'une équipe à laquelle est affecté un parcours pour lequel vous opérez des tâches de maintenance préventive (essais, vérifications) ou corrective ( recherche et remise en état suite à défaut). Vous pouvez également réaliser des travaux ou surveiller / vérifier les opérations réalisées par un prestataire externe. la majorité de ces opérations se déroulent de jour; il se peut que vous ayez à effectuer des interventions de nuit (suivant la criticité des installations et/ou des possibilités d'accès aux installations).lorsque vous avez acquis une certaine expérience vous pouvez intégrer une astreinte d'une durée hebdomadaire et, généralement, toutes les 5 à 6 semaines ( interventions en dehors de la journée normale). j'espère avoir apporté des éléments d'éclaircissement à vos interrogations. bien cordialement, Ludovic

Friday, November 18, 2022

Jean-Pierre T.

Merci Ludovic pour votre réponse. Ca va être une grande aide pour mon entretien, j'espère du moins! :) Cdlt, Jp.

Friday, November 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?