Photo de Comment se déroule la journée type du Technicien maintenance de la voie ferrée

Comment se déroule la journée type du Technicien maintenance de la voie ferrée

Photo de Fayçal
4 réponses
1098 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j'ai un entretien téléphonique pour le métier de Technicien maintenance de la voie ferrée et j'aimerais connaître les missions précises de ce métier comment se passe une journée type etc afin d'assurer au mien mon éventuel recrutement Edit: Je vais être convoquée à Paris, où puis je m’entraîner pour les tests psychotechniques? Merci!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Diana V. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Journée type

Date: mardi, mars 24, 2020

Dernière révision: samedi, mars 28, 2020

Photo de Fayçal M.

Fayçal M.

Responsable en poste d’aiguillage

Bonjour Diana, En attendant qu'un collègue de la voie puisse vous répondre avec plus de détails, je vous invite à aller voir la fiche métier (Les missions plus précisément afin d'avoir un idée globale du métier). Voici le lien: https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/technicien-voie-ferree De plus, la thématique de votre question n'est pas la bonne. Elle concerne le BTP - Génie civil et non la gestion des circulations ferroviaires (les ambassadeurs sont donc mal ciblés) Enfin bref .. c'est un détail, et je pense que cela suffira pour votre entretien téléphonique. Je vous souhaite en tout cas bon courage, no stress et soyez vous-même ;) Cordialement, Fayçal

Thursday, March 26, 2020

Diana V.

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse. Oui j'ai déjà consulté la fiche plusieurs fois je voulais en savoir plus. Mon entretien téléphonique est dans 1h donc merci pour votre réponse :-)

Thursday, March 26, 2020

Diana V.

Suite à mon entretien téléphonique, je vais être convoqué à Paris, où puis je m’entraîner pour les tests psychotechniques? Merci!

Saturday, March 28, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Diana, Vous trouverez sur Internet de nombreux sites avec des exemples de tests psychotechniques. Mais attention: -si certains tests seront similaires le jour J, de nombreux tests sont spécifiques à SNCF. -ne considérez pas ces tests comme un entraînement, cela permet uniquement de savoir un peu mieux à quoi vous attendre. En effet les tests SNCF sont particuliers et chronométrés. Cela dit inutile de trop stresser. La meilleure chose à faire le moment venu sera d'aller passer les tests reposée et sereine pour être en pleine possession de vos capacités: c'est le meilleur moyen de réussir. ;) Cordialement, Corentin

Saturday, March 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?