Photo de Postulat conducteur expérimenté

Postulat conducteur expérimenté

Photo de Julien
4 réponses
75 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je me permet de vous contactez car je souhaite pouvoir poser ma candidature pour un poste de conducteur de ligne au sein de SNCF. Je suis actuellement conducteur de ligne pour la Régie Régionale des Transports Sud, située à Nice et exploitant la ligne Nice-Digne-les-Bains. Je suis dans l'entreprise depuis septembre 2014. J'ai exercé en premier lieu, des postes d'agent de circulations et agent d'accompagnements avant de passer à la conduite en janvier 2016. Depuis 4 mois, j'ai pu accéder à un poste de formateur conducteur. Je voulais connaître les détails du cursus de formation d'un conducteur de ligne SNCF? Pouvez-vous m'indiquer aussi si l’expérience que je possède peut être un plus pour l'embauche? Autre question au sujet des tests psychotechniques, doivent-ils être repassés? Merci d'avance pour votre aide.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Benjamin L. a posé une question à Julien

Catégorie: Général

Date: dimanche, juillet 25, 2021

Dernière révision: lundi, août 2, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Benjamin, Votre expérience en tant que conducteur de train sera toujours un plus ! En revanche, vous serez quoiqu'il arrive obligé de suivre une formation complète chez SNCF et faire à nouveau les tests psychotechniques. Bonne journée, Julien.

Tuesday, July 27, 2021

Benjamin L.

Bonjour Julien, Merci pour votre réponse. Pouvez-vous m'indiquer le déroulé de la formation conducteur chez SNCF? Merci d'avance. Bonne journée.

Thursday, July 29, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Benjamin, La formation conducteur de ligne dure 1 an environs. Elle se déroule en alternance entre le campus de formation pour la partie théorique et l'unité de production pour la partie pratique où vous serez affecté une fois votre examen validé. Lors de la partie théorique en campus, vous apprendrez la réglementation et vous vous entraînerez en simulateur. Lors de votre retour en unité de production, vous mettrez en application le règlement avec un moniteur en ligne. 2 évaluations "etape" sont à valider durant la formation pour pouvoir passer l'examen final. Une fois admis à l'examen final, vous serez titulaire. Voilà de manière sommaire le déroulement de la formation. Si avez d'autres questions, n'hésitez pas, je vous répondrai ! Bonne journée, Julien.

Thursday, July 29, 2021

Benjamin L.

Bonjour Julien, Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement, Benjamin

Monday, August 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?