Photo de Question sur les conducteurs de fret

Question sur les conducteurs de fret

Photo de Vincent
Photo de Jean-Marie
4 réponses
1303 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis très intéressé par le métier de conducteur de train depuis plusieurs mois maintenant. Je viens de voir une offre qui m'intéresse et il s'agit de conduite de FRET. Je suis actuellement technicien du spectacle à Paris, mon contrat se terminant dans 3 mois, je cherche à me reconvertir. Ce métier semble assez technique et rigoureux, ce qui me plait, en plus du fait de se sentir utile. Je voudrais juste savoir quelle(s) différence(s) il peut y avoir, au niveau du cadre de travail, avec la conduite de voyageurs. Par exemple, s'agit-il uniquement de conduire de nuit et le week end ou y a-t-il également quelques heures en journée? Travaille-t-on seulement en autonomie? L'annonce concerne "Marseille et Nice", peut-on postuler uniquement pour une ville? (Je viens de Nice et je connais donc bien la région, voilà pourquoi). Et bien sur je suis preneur sur toute autre information que vous jugerai utiles! Merci par avance pour votre réponse, c'est super de pouvoir parler en direct avec des professionnels du métier. Cordialement Adrien

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien S. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: mercredi, octobre 25, 2017

Dernière révision: mercredi, octobre 25, 2017

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains