Photo de Savez-vous si des postes de CRL ouvrent souvent dans les grandes villes ? (Lyon)

Savez-vous si des postes de CRL ouvrent souvent dans les grandes villes ? (Lyon)

Photo de Cyprien
Photo de Jean-Marie
5 réponses
59 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je me permet de plus détailler ma question, car cela fait quelques semaines que je réfléchie à postuler et devenir conducteur de train, j'ai lu beaucoup d'articles, regardé beaucoup de documentaires montrant la vie des conducteurs et je me suis aussi renseigné autour de mes proches. Depuis le début je regarde les annonces pour conducteur de ligne CRL sur Lyon mais je n'en trouve aucune, je me demande donc si c'est un poste très recherché ou non, car en inversement il y'a plusieurs annonces autour de Lyon pour être CRL et il y'a même plusieurs annonces à Lyon pour être CRML. Merci du temps que vous accorderez pour me répondre :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yanisse F. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Info équipe

Date: vendredi, novembre 25, 2022

Dernière révision: vendredi, janvier 20, 2023

Photo de Cyprien

Cyprien

Conducteur de trains

Bonjour, concernant les offres elles ne ciblent pas nécessairement une grande ville mais plutôt une région ou un secteur. L'organisation interne fait que les lieux d'affectations pour les conducteurs, peuvent être dispersés sur ce même secteur géographique.

Friday, November 25, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, je me permets de compléter la réponse de Cyprien. Vous pouvez créer une alerte sur le site pour être prévenu lorsqu'une offre vous intéressant sera publiée. Il y aura sans doute à un moment des embauches sur la région Lyonnaise. Cordialement

Friday, November 25, 2022

Yanisse F.

Bonjour, Je vous remercie de votre aide :) J'ai réalisé le nouveau mooc le jour même de sa sortie que j'ai eu à 83%. J'avais postulé auparavant à deux offres, j'espère qu'ils auront vent du Mooc que j'ai réalisé après candidature et que j'ai une réponse concluante. J'avais par ailleurs entendu dire qu'après un Mooc réalisé avec succès, ont pouvait être contacté par téléphone, cela n'a pas été le cas pour moi, devrais-je m'inquiéter ? Au plaisir de vous lire !

Monday, December 19, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Au pire, si vous êtes contacté grâce à votre candidature, vous pourrez toujours indiquer que vous avez validé le MOOC. Si vous avez utilisé le même email, on peut imaginer que ça aura fait le lien. Après le MOOC, je ne sais pas que est le délai pour un éventuel rappel ni si celui-ci est garanti. A votre service !

Tuesday, December 20, 2022

Yanisse F.

Bonjour Cyprien, Jean-Marie et Christophe, Je reviens vous donner quelques nouvelles :) J'ai donc postulé à une offre CRL au dépôt de Grenoble en Aura il y'a un mois, j'ai réussi tous les tests et je réalise bientôt ma visite médicale ! Hâte de vous rejoindre et mieux découvrir le merveilleux monde du ferroviaire. Je vous remercie d'ailleurs pour vos précieux conseils et vos réponses. En ce qui me concerne j'essayerais de faire une demande d'ici quelques années pour espérer être affecté à Lyon :D (Bien entendu si je réussi la visite médicale, la formation d'un an et que l'envie est toujours présente d'être à Lyon :) )

Friday, January 20, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?