Photo de Bonjour, j'aurais voulu avoir des informations sur la formation d'électricien basse tension ( Lieu, durée, contenu...).

Bonjour, j'aurais voulu avoir des informations sur la formation d'électricien basse tension ( Lieu, durée, contenu...).

Photo de Carine
1 réponse
28 vues

Informations supplémentaires

Ce serait pour une offre à pourvoir sur Bordeaux. Merci d'avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Téo L. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, février 6, 2023

Dernière révision: jeudi, février 9, 2023

Photo de Carine H.

Carine H.

Formatrice Santé et Sécurité au Travail et Signalisation Electrique

Bonjour Téo, La formation se découpe en plusieurs parties. La partie théorique, le plus souvent en distanciel, sur un site interne avec des capsules vidéos et des quiz. La mise en pratique en centre de formation SNCF Réseau, avec 3 grands sites, Bègles, Nanterre et Lyon. Les agents de toute la France sont rassemblés en groupe et suivent les formations ensemble. Et enfin la partie pré-requis et approfondissement en équipe. La formation totale se déroule sur 12 à 18 mois. Pour le contenu, on s'appuie sur les bases de l'électricité, mais avec des applications propres au ferroviaire. On apprend comment fonctionnent nos installations, comment les entretenir. Et il y a aussi tout l'aspect réglementation à assimiler, que se soit pour se déplacer en sécurité, travailler en sécurité... J'espère avoir apporté un peu de clarté sur le sujet. Bonne soirée Carine

Thursday, February 9, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?