Photo de Bonjour après la formation électriciens basse tension je pourrais faire électrotechnicien de maintenance des trains

Bonjour après la formation électriciens basse tension je pourrais faire électrotechnicien de maintenance des trains

Photo de Edouard
6 réponses
198 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arthur O. a posé une question à Energie du matériel

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, juin 22, 2020

Dernière révision: lundi, juin 22, 2020

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Bonjour, à quelle formation faites vous allusion exactement ?

Monday, June 22, 2020

Arthur O.

Bonjour La formation "Opérateur travaux signalisation électrique ferroviaire" vous prépare au métier d’électricien basse tension. Vos missions : Intervention sur les installations électriques de signalisation ferroviaire en défaut Surveillance, entretien et modernisation des installations de signalisation, des systèmes de détection et de contrôle, des signaux lumineux et des aiguillages Contribution aux travaux de renouvellement ou de création d'installations ferroviaires Surveillance des travaux réalisés par les prestataires externes Est j'aimerais faire électrotechnicienn de maintenance des trains

Monday, June 22, 2020

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Alors la formation que vous évoquez ne concerne en rien le domaine matériel/maintenance des trains mais celui du réseau ferré et de sa signalisation. Au matériel nous avons des formations en alternance qui préparent en alternance des diplômes niveau bac et BTS. Si vous possédez déjà l’un ou ces diplômes vous pouvez dors et déjà postuler pour nos métiers au matériel !

Monday, June 22, 2020

Arthur O.

J'ai un bac pro MEI est lors de mon dernier stage au technicentre alsace il m'a proposé un post d'electrotechnicien ce que j'ai accepté ayant pas beaucoup de connaissances en électricité il mon proposé une remise a niveau est la forme qui va avec

Monday, June 22, 2020

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

D’accord. Si tu as le niveau pour un métier en électricité cela sera décidé pendant les tests de recrutement où l’on te posera des questions sur les bases en électricité (loi d’ohm, loi des noeuds, branchement d’appareils de mesure...). Autrement ton bac MEI te permet d’accéder aisément à des métiers liés à la mécanique ou l’on retrouve parfois des notions d’électricité. Autrement la formation dont tu as parlé ne prépare pas au métier d’électricien à bord des trains mais bien sur celui d’électricien en signalisation ferroviaire.

Monday, June 22, 2020

Arthur O.

Ok merci beaucoup mais j'aimerais changer est aller en électro ma candidature a déjà était accepté au sein de l'equipe il me manque plus que la validation du directeur est de la RH ,j'ai découvert électrotechnicien de maintenance des train lors de mon stage ce que j'ai beaucoup plus sinon j'ai toujours aimé le domaine ferroviaire est surtout les trains

Monday, June 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées