Photo de Bonjour , est ce que 18 ans est trop tôt pour avoir une chance de devenir conducteur de train en 2019 ? ( CRL ou CRML )

Bonjour , est ce que 18 ans est trop tôt pour avoir une chance de devenir conducteur de train en 2019 ? ( CRL ou CRML )

Photo de Vincent
5 réponses
302 vues

Informations supplémentaires

Questionnement sur les qualités requise a avoir.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Melvin O. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, octobre 6, 2019

Dernière révision: mardi, octobre 8, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Melvin, Vous pouvez postuler dès 18 ans si vous êtes titulaire d'un Bac de toute série. Je vous invite néanmoins à réaliser le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet, il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire. Grâce au Mooc vous comprendrez mieux les enjeux de la formation et des métiers de la conduite et si vous obtenez un bon score cela pourra booster votre candidature. L'obtention du Mooc est par ailleurs requise si vous postulez avec un BEP ou CAP. En ce qui concerne les qualités requises, il faut beaucoup d'autonomie, une très bonne hygiène de vie et surtout un grand sens des responsabilités. Les recruteurs doivent pouvoir déceler en vous quelqu'un à qui l'on peut confier la vie de 2000 personnes et du matériel valant plusieurs millions d'euros. Il n'est pas impossible d'être recruté et formé à votre âge, juste plus rare car il faut que les recruteurs voient ces qualités en vous ce qui peut être plus difficile. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Tuesday, October 8, 2019

Melvin O.

Oui je comprend totalement ce que vous voulez dire. Mais j’ai rater le mooc à 2% quelque chose comme ça malheureusement...

Tuesday, October 8, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Attention, le Mooc n'est pas une obligation et ce n'est pas une garantie d'embauche non plus, il s'agit juste d'un plus. Si vous postulez avec un Bac il ne vous est pas imposé !

Tuesday, October 8, 2019

Melvin O.

Oui j'ai postuler avec un Bac Général. D'accord je comprend bien , je vous remercie de votre réponse , j'espère que ma candidature portera ses fruits. Je vous remercie de vos réponses.

Tuesday, October 8, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

De rien, bonne chance à vous !

Tuesday, October 8, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?