Photo de Peut-on postuler avant 18ans pour la formation à la conduite ?

Peut-on postuler avant 18ans pour la formation à la conduite ?

Photo de Christophe
5 réponses
248 vues

Informations supplémentaires

Car je passe mon bac au mois de juin et je voudrais y rentré de suite après l'obtention de mon bas et jai 18ans au mois de septembre , merci beaucoup

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierre D. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, février 13, 2017

Dernière révision: lundi, février 13, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Pierre. Il me semble que oui, vous pouvez déposer votre candidature, mais que vous ne pourrez débuter avant votre majorité. Laetitia devrait pouvoir compléter efficacement ma réponse. Je la cite pour cela. Un conseil, attention à ne pas trop se précipiter, vous êtes jeune, on n'a pas toujours la maturité nécessaire pour conduire un train à 18 ans... et les recruteurs seront sûrement attentifs à ce point vu votre jeune âge. Mais je ne généralise pas, je ne vous connais pas. J'ai moi même commencé jeune. Je veux juste vous aider à mettre tous les atouts de votre côté

Monday, February 13, 2017

Pierre D.

Non je veux pas me précipiter mais je me sens prêt et motiver et c'est se métier que je veux faire , je me vois pas faire autres choses

Monday, February 13, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Parfait ! Go

Monday, February 13, 2017

Pierre D.

Oui

Monday, February 13, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Pierre, Je vous confirme les dires de Christophe : vous pouvez tout à fait postuler avant vos 18 ans, mais il vous faudra avoir atteint la majorité avant de pouvoir signer votre éventuel contrat chez SNCF. Bonne fin de journée ! Laëtitia

Monday, February 13, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?