Photo de Pourriez-vous me donner plus d'informations sur le quotidien d'un Responsable lot travaux voie ?

Pourriez-vous me donner plus d'informations sur le quotidien d'un Responsable lot travaux voie ?

Photo de Karim
1 réponse
28 vues

Informations supplémentaires

Ingénieur aéronautique depuis 8 ans, je souhaite me reconvertir. Ce métier a retenu mon attention et je me pose les questions suivantes : Quelles activités/tâches occupent la majeure partie du temps ? Quelles sont les responsabilités à assumer ? Quel est l'environnement de travail (bureau ou sur le terrain) ? Y a-t-il beaucoup d'astreintes (nuit, week-end) ? Est-il nécessaire d’avoir au préalable un type d’expérience spécifique ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arnaud J. a posé une question

Catégorie: Journée type

Date: samedi, mars 4, 2023

Dernière révision: mardi, mars 14, 2023

Photo de Karim S.

Karim S.

Ingénieur maintenance et travaux de génie Civil

Bonjour Arnaud nous t'attendons avec grand plaisir ! Cette dénomination regroupe plusieurs type de poste ou de fonction. Le RLT (de son petit nom) est le dirigeant organisateur du chantier, il est au centre de tout les échanges qui concernent les chantier de travaux. Ils organisent les chantiers dans tout les aspects, sécurité, technique, marché... la majeure partie du temps il coordonne les différents intervenant dans le respect des règlements. Il a toutes les responsabilités du chantier en lien avec son N+1. En gros s'il y a un problème c'est au RLT de le régler. C'est le premier qui sera sollicité. Nous passons autant de temps dehors (terrain) que dedans (bureau). En tant que RLT il n'y pas d'astreinte à proprement parlé par contre les travaux se déroulent pendant les périodes ou les trains ne circulent pas, c'est à dire entre 00H00 et 4H30 en Ile-de-France. Les grosses opération ont lieu en WE continu en générale. Pas d’expérience spécifique pour débuter chez nous, nous étudions les candidatures il ne faut pas hésiter à postuler, nous formons à nos métiers.

Tuesday, March 14, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?