Photo de bonjour, je suis actuellement en reconversion, pourriez-vous me fournir des renseignements sur le métier de conducteur ?

bonjour, je suis actuellement en reconversion, pourriez-vous me fournir des renseignements sur le métier de conducteur ?

Photo de Julien
2 réponses
274 vues

Informations supplémentaires

J'ai déjà soumis un de vos collègue à mon questionnaire , mais on me demande de confronter au moins deux avis , si cela est possible pourriez vous répondre à quelque question , j'ai lu votre profil et il est déjà bien complet . Travaillez vous seul ou en équipe ? Quels est votre niveau de responsabilité ? Quelles sont les évolutions possibles à partir de votre poste ? Quels sont les avantages de votre profession ? Quels sont les contraintes de votre poste ? Est ce que l'on recrute sur ce métier ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lmp C. a posé une question à Julien

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, avril 25, 2016

Dernière révision: mardi, avril 26, 2016

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Je vais essayer de répondre le mieux possible à vos questions. Premièrement, la filière de la conduite recrute énormément en ce moment. Lorsque vous êtes conducteur de train, vous travaillez seul et vous êtes entièrement autonome. Ce métier requiert beaucoup de responsabilités puisque vous devez garantir la sécurité des voyageurs à bord de votre train mais aussi respecter rigoureusement les procédures de sécurités. De notre poste, nous pouvons évoluer en devenant cadre traction (responsable d'équipe conducteur) via une formation ou accéder avec l'ancienneté à la conduite des TGV. Nos horaires de travail comportent des avantages comme des inconvénients, puisque nous travaillons en horaires décalés ce qui nous laisse pas mal de temps libre. Les horaires varient selon le lieux d'affectation. Nous devons être rigoureux dans notre travail et gérer parfois des situations difficiles en gardant notre sang froid. Dans l'ensemble nous devons avoir une bonne hygiène de vie et être organisé pour notre vie de famille. J'espère avoir répondu à vos attentes. Cordialement.

Tuesday, April 26, 2016

Lmp C.

je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions encore merci .

Tuesday, April 26, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?