Photo de Bonjour, j’aimerais savoir si c’est possible d’être conducteur de train en n’ayant pas de diplôme?

Bonjour, j’aimerais savoir si c’est possible d’être conducteur de train en n’ayant pas de diplôme?

Photo de Jean-Marie
5 réponses
34 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, avril 6, 2023

Dernière révision: vendredi, avril 7, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, non ce n’est malheureusement pas possible. Il faut au minimum un CAP ou un BEP et de l’expérience professionnelle dans un domaine proche (technique ou transport) ou bien un BAC de n’importe quelle série même sans expérience professionnelle. Cordialement

Thursday, April 6, 2023

Feli M.

D’accord merci. Est ce possible de rentrer à la sncf en commençant par un métier ne nécessitant pas de diplôme et après enchaîner avec conducteur ?

Thursday, April 6, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui c'est une possibilité. La maintenance des voies ne nécessite pas de diplôme. Après il faut attendre quelques années avant de demander mais c'est réalisable. Allez sur le site emploi.sncf.com. Cordialement

Thursday, April 6, 2023

Anonyme

Bonjour, est-il possible de conduire un tram-train sans avoir le bac ou son équivalent? Un conducteur de train tgv m’a dit que c’était possible

Friday, April 7, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Malheureusement non c’est pareil que pour CRML ou CRL, sans diplôme ce n’est pas possible. Désolé

Friday, April 7, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?