Photo de bonjour, dans quel cas peut-on être éliminé de la formation crl avant la fin, concernant les modules uniquement ?

bonjour, dans quel cas peut-on être éliminé de la formation crl avant la fin, concernant les modules uniquement ?

Photo de Selim
Photo de Jean-Marie
6 réponses
671 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Wafi T. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, avril 9, 2023

Dernière révision: mardi, avril 11, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Wafi, En effet, vous pouvez être éliminé durant la formation. Cela peut être dû à un échec aux modules mais également pour d'autres motifs, par exemple comportementale (retard répétitif, absence injustifiée...). Bonne journée, Selim

Monday, April 10, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Wafi, je complète la réponse de Selim. En cas d’échec à un module, vous avez une reprise de formation et vous repassez la validation de ce module. C’est seulement si vous échouez à cette re validation que la formation s’arrête. Cela signifie aussi le licenciement. Et vous devez aussi, réussir l’examen final. Vous avez droit à 2 tentatives. L’embauche de manière définitive est subordonnée à la réussite à l’examen. Cordialement

Monday, April 10, 2023

Wafi T.

d'accord, merci pour vos réponses, je commence ma formation le 12 avril prochain a nancy, je vais quitter mon cdi dans 2 jours, en dehors des retards et absences, suis étonné par le témoignage des gens sur le net, apparemment les modules sont extrêmement defficile, a un degré qui me fait même perdre confiance en soi,j'ai réussi toutes les étapes mais je commence a changer d'avis et revoir ma décision d'intégrer la formation, suis un peu perdu après avoir lus tout les témoignages il suffit de ne pas validé 1 seul module ou deux pour être licencié ?

Monday, April 10, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Wafi, ne vous découragez pas. Si vous avez été sélectionné c’est que vous devriez pouvoir y arriver. Ce n’est pas le niveau qui pose problème c’est la somme de travail à fournir pour se maintenir au niveau. J’ai vu des candidats avec un CAP y arriver et des ingénieurs échouer… À vous de vous donner les moyens de réussir. Les validations sont à réussir obligatoirement. Comme je vous l’expliquais plus haut si vous rater une validation, vous avez une seconde chance. Mais si vous échouez à cette seconde chance c’est fini. Ça peut paraître dur mais on ne laisse pas continuer quelqu’un qui ne peut pas arriver au bout. Cependant soyez sûr que tout est fait pour que vous puissiez réussir, on ne vous laisse pas seul dans votre coin si vous avez des difficultés. Les formateurs savent bien gérer, et on aide les gens en difficulté pour leur permettre de continuer. Motivez vous, et soyez prêt à ne jamais lâcher. Bon courage. Cordialement

Monday, April 10, 2023

Wafi T.

merci Selim et merci énormément Jean-marie, Vôtre dernière réponse ma convaincu de prendre une décision définitive de rejoindre la formation, je vais me donner a fond et je vais rien négliger et j'espère réussir, si vous permettez j'en profite pour vous posez d'autres questions : qu'elle est la 1ère qualité a avoir pour réussir, intilgence, mémoire ou le sérieux ? je sais que les trois vont ensemble mais sûrement qu'il ya une entre ces 3 qualités qui joue un rôle plus que les 2 autres et ensuite donner moi quelques conseils qui vont m'aider a réussir cette formation, bien cordialement merci.

Monday, April 10, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Wafi, c'est la persévérance la qualité la plus importante. Sérieux et rigueur sont aussi indispensables. Il faut trouver une méthode efficace de travail. Les formateurs pourront vous conseiller car il y en a plusieurs, certaines personnes sont plus visuelles, d'autres cognitives ou auditives etc ... Et il faut travailler TOUS les jours sans exception (WE, féries, même après ou avant une journée en double avec un moniteur en ligne). Pour être retenue et assimilée, une nouvelle notion doit être vue et revue 6 fois ! Et étant donné la masse d'information à apprendre, comprendre et savoir utiliser avec en plus le vocabulaire spécifique qui pose toujours problème à tous les stagiaires, cela demande une implication permanente. Les échecs sont quasi-systématiquement dus à un manque de travail ou une mauvaise méthode qui ne permet pas une assimilation correcte. Vous devrez travailler seul mais aussi en groupe, c'est fondamental. Personne ne réussit seul. Ne vous laissez pas déborder parce que les retards sont durs à rattraper. C'est une grosse formation mais avec du boulot et de la volonté rien d'infaisable. Bon courage. Et n'hésitez pas si vous avez des questions. Cordialement

Tuesday, April 11, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?