Bonjour Je voudrais savoir la difficulté du concours d'entrée et la difficulté de la formation
Informations supplémentaires
À quelle niveau scolaire correspond t'elle? Merci
Georges B. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Conseils de candidature
Date: mardi, octobre 18, 2016
Dernière révision: mardi, octobre 18, 2016
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Georges, il faut au minimum un CAP ou un BEP technique pour postuler à la conduite. Il ne s'agit pas d'un concours. Il faut postuler en ligne sur sncf.com. si votre profil correspond, vous serez appelé pour un entretien téléphonique de pré-sélection. Si vous êtes choisi, vous viendrez faire une journée de tests et d'entretiens à l'agence de recrutement. Ces tests ont pour but d'évaluer vos capacités à suivre la formation. Les entretiens visent à évaluer votre motivation. Si vous validez cette journée, il vous reste deux visites médicales avant l'embauche. La formation est plutôt difficile. Elle dure un an, et le niveau d'exigence est très élevé. Cela demande une implication quasi permanente qui peut déteindre sur la vie personnelle. De plus la partie théorique de la formation consiste en 6 modules de deux à trois semaines qui se déroulent dans un centre de formation en province. Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.
mardi, octobre 18, 2016
Georges B.
Merci de cette réponse
Moi je voudrais postuler pour conducteur de manœuvre est ce la même formation ?
mardi, octobre 18, 2016
Jean-Marie
Pour conducteur de manœuvre, le processus est le même. La formation fait 6 mois et est aussi difficile que pour conducteur.
mardi, octobre 18, 2016
Georges B.
Il va falloir beaucoup travailler ce qui ne me dérange pas du tout
Merci de vos réponses
mardi, octobre 18, 2016
Jean-Marie
Bon courage !
mardi, octobre 18, 2016
Georges B.
Merci
mardi, octobre 18, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.