Photo de Bonjour 
Je voudrais savoir la difficulté du concours d'entrée et la difficulté de la formation

Bonjour Je voudrais savoir la difficulté du concours d'entrée et la difficulté de la formation

Photo de Jean-Marie
6 réponses
837 vues

Informations supplémentaires

À quelle niveau scolaire correspond t'elle? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Georges B. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mardi, octobre 18, 2016

Dernière révision: mardi, octobre 18, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Georges, il faut au minimum un CAP ou un BEP technique pour postuler à la conduite. Il ne s'agit pas d'un concours. Il faut postuler en ligne sur sncf.com. si votre profil correspond, vous serez appelé pour un entretien téléphonique de pré-sélection. Si vous êtes choisi, vous viendrez faire une journée de tests et d'entretiens à l'agence de recrutement. Ces tests ont pour but d'évaluer vos capacités à suivre la formation. Les entretiens visent à évaluer votre motivation. Si vous validez cette journée, il vous reste deux visites médicales avant l'embauche. La formation est plutôt difficile. Elle dure un an, et le niveau d'exigence est très élevé. Cela demande une implication quasi permanente qui peut déteindre sur la vie personnelle. De plus la partie théorique de la formation consiste en 6 modules de deux à trois semaines qui se déroulent dans un centre de formation en province. Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.

Tuesday, October 18, 2016

Georges B.

Merci de cette réponse Moi je voudrais postuler pour conducteur de manœuvre est ce la même formation ?

Tuesday, October 18, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Pour conducteur de manœuvre, le processus est le même. La formation fait 6 mois et est aussi difficile que pour conducteur.

Tuesday, October 18, 2016

Georges B.

Il va falloir beaucoup travailler ce qui ne me dérange pas du tout Merci de vos réponses

Tuesday, October 18, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bon courage !

Tuesday, October 18, 2016

Georges B.

Merci

Tuesday, October 18, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?