Photo de quelle est la différence entre agent d'escale et chef de service voyageurs ?(missions, salaires, évolution, formations)

quelle est la différence entre agent d'escale et chef de service voyageurs ?(missions, salaires, évolution, formations)

Photo de Grégory
1 réponse
22 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Relation clients

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mercredi, mai 3, 2023

Dernière révision: jeudi, mai 4, 2023

Photo de Grégory J.

Grégory J.

Agent d'escale ferroviaire

Bonsoir, Vous parlez sans doute de la différence entre un agent d’escale commerciale et un agent d’escale ferroviaire. L’agent d’escale commerciale est un agent de la relation client. Ses missions diffèrent selon son lieu d’affectation. Il s’occupe de l’accueil embarquement, de la prise en charge des personnes en situation d’handicap, de la prise en charge des voyageurs en rupture de correspondance et de la maintenance des appareils de vente. Il peut également faire de la sonorisation en gare. Concernant les évolutions sur ce poste, l’agent peut devenir chef d’embarquement puis Dirigeant de Proximité (DPX). Pour le salaire, cela dépend de beaucoup de paramètres donc je ne pourrais pas vous donner de fourchette correcte. Pour l’agent d’escale ferroviaire, il s’occupe des tâches liées au départ des trains. Il s’assure de la coupe et/ou force des trains et du bon déroulement du départ des trains. Il procède également aux départs des trains à destination de nos garages. Concernant les évolutions sur ce poste, l’agent peut ensuite devenir Responsable de l’Anticipation des Ressources (RAR) et ensuite devenir Dirigeant de Proximité (DPX). Pour le salaire, cela dépend également de beaucoup de paramètres donc je ne pourrais pas vous donner de fourchette correcte. Pour ces deux postes, les horaires sont en décalé en 2x8 (voire 3x8 pour les RAR). En espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite une excellente soirée. Bien à vous, Grégory Agent d’escale commerciale

Thursday, May 4, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?