quelle est la différence entre agent d'escale et chef de service voyageurs ?(missions, salaires, évolution, formations)
Anonyme a posé une question à Relation clients
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mercredi, mai 3, 2023
Dernière révision: jeudi, mai 4, 2023
Grégory J.
Agent d'escale ferroviaire
Bonsoir,
Vous parlez sans doute de la différence entre un agent d’escale commerciale et un agent d’escale ferroviaire.
L’agent d’escale commerciale est un agent de la relation client. Ses missions diffèrent selon son lieu d’affectation. Il s’occupe de l’accueil embarquement, de la prise en charge des personnes en situation d’handicap, de la prise en charge des voyageurs en rupture de correspondance et de la maintenance des appareils de vente. Il peut également faire de la sonorisation en gare.
Concernant les évolutions sur ce poste, l’agent peut devenir chef d’embarquement puis Dirigeant de Proximité (DPX). Pour le salaire, cela dépend de beaucoup de paramètres donc je ne pourrais pas vous donner de fourchette correcte.
Pour l’agent d’escale ferroviaire, il s’occupe des tâches liées au départ des trains. Il s’assure de la coupe et/ou force des trains et du bon déroulement du départ des trains. Il procède également aux départs des trains à destination de nos garages.
Concernant les évolutions sur ce poste, l’agent peut ensuite devenir Responsable de l’Anticipation des Ressources (RAR) et ensuite devenir Dirigeant de Proximité (DPX). Pour le salaire, cela dépend également de beaucoup de paramètres donc je ne pourrais pas vous donner de fourchette correcte.
Pour ces deux postes, les horaires sont en décalé en 2x8 (voire 3x8 pour les RAR).
En espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite une excellente soirée.
Bien à vous,
Grégory
Agent d’escale commerciale
jeudi, mai 4, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.