Photo de Visites d'aptitudes sécurité et congés CRL

Visites d'aptitudes sécurité et congés CRL

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
3 réponses
71 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Dans le cadre d'un recrutement CRL sur le mans, je viens de valider les visites d'aptitude psychologique et physique. Ma question est : Qu'elle partie sera à renouveller dans 3 ans (que la partie médicale) ? Et que se passe t-il si je ne la valide pas (exemple problème de santé) ? Autre question concernant les congés. J'ai lu qu'un conducteur de train avait le droit par an à 28 jours de congés payés, 10 fériés et 10 RTT (selon dépôts et heures travaillées dans l'année) pouvez-vous me confirmer cela ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bastien C. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: samedi, mai 6, 2023

Dernière révision: samedi, mai 6, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Bastien.
Tous les 3 ans effectivement on repasse la grosse visite d’aptitude que vous avez fait.
La psycho c’est bien plus espacé (j’ai plus le délai en tête, au moins 10 ans je dirais)
En cas de souci, ça peut aller à la descente de machine temporaire à définitive et reclassement.

Pour les absences, 28 congés pour un agent à temps plein et 10 RTT (ces derniers pas forcément tous à votre disposition, souvent certains sont intégrés aux roulements).
Pour les fériés, soit vous avez votre fête le jour J soit vous la récupérez ultérieurement, et il y a généralement 10 fêtes par an.
Mais si vous êtes en Repos Fête le jour J, vous ne la récupérez pas.

A votre service !

samedi, mai 6, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonjour, je confirme pour les 10 ans concernant la partie psycho. Cordialement

samedi, mai 6, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Je complète, si un férié tombe sur un repos (hors dimanche) vous le récupérez.
Bonne journée,
Cordialement

samedi, mai 6, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?