Photo de Peut-on postuler à un nombre illimités d'offre sur SNCF Emploi?

Peut-on postuler à un nombre illimités d'offre sur SNCF Emploi?

Photo de Alexia
6 réponses
65 vues

Informations supplémentaires

Peut-on postuler à un nombre illimités d'offres sur SNCF Emploi ou bien cela est déconseillé (notamment dans le cas où les postes sont assez différents en termes de compétences requises, missions, etc.)? Dans mon cas, 5 postes m'intéressent, pouvant être assez différents, et j'ai peur qu'en postulant à chacun d'eux les chargés de recrutement pensent que je suis indécise et que ça me desserve (alors que je suis juste intéressée par beaucoup de choses et mes compétences me permettent de prétendre à tous ces poste!). Je vous remercie pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yanna C. a demandé pendant le Live Chat Votre 1er emploi à la SNCF à SNCF

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, juin 14, 2023

Dernière révision: mercredi, juin 14, 2023

Photo de Alexia M.

Alexia M.

Responsable de la stratégie digitale

Bonjour Yanna, Postuler à plusieurs offres différentes est déconseillé. Vous focaliser sur un secteur ou un métier montre aux recruteurs votre motivation et un projet professionnel construit.

Wednesday, June 14, 2023

Yanna C.

Bonjour, dans le domaine de l'ingénierie il existe beaucoup de postes différents qui pourraient m'intéresser. S'ils sont tous dans le même secteur "Conception - Méthodes", est-ce tout de même gênant de postuler à plusieurs d'entre eux? En tant que jeune diplômé on ne sait pas toujours exactement quel est notre projet professionnel.

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Aurore C.

Aurore C.

Ingénieur Système Traction/Freinage TGV

Re-bonjour Yanna, je te conseilles de cibler le poste qui te plairais le plus et d'échanger là-dessus lors de l'entretien afin de ne pas te fermer des portes si d'autres postes dans la même entité sont à pourvoir

Wednesday, June 14, 2023

Yanna C.

D'accord, donc je devrais attendre une évolution dans mes candidatures avant de postuler à d'autres postes? Car les délais sont très longs j'ai l'impression donc j'ai peur qu'en attendant la réponse à une offre, une autre qui m'intéresse et à laquelle je n'aurais du coup postulée diparaisse..

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Aurore C.

Aurore C.

Ingénieur Système Traction/Freinage TGV

Tout dépend des offres, si ceux sont les mêmes postes ou des postes similaires mais dans des lieux différents pourquoi pas mais je vous déconseille de postuler à plusieurs postes qui n'ont rien à voir.

Wednesday, June 14, 2023

Yanna C.

D'accord, je vous remercie pour toutes ces réponses.

Wednesday, June 14, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?