Photo de Comment devenir contrôleur de titre de transport sncf

Comment devenir contrôleur de titre de transport sncf

Photo de Thomas
Photo de Thomas
18 réponses
8 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je m'appelle Guillaume j'ai actuellement 30 ans et je suis pationné par les trains j'utilise ce mode de transport très souvent et je souhaiterais avoir des informations sur tout ce qui concerne le le métier pour devenir contrôleur de titre de transport est ce bien le métier de Commercial à bord des trains ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume P. a demandé pendant le Live Chat Votre 1er emploi à la SNCF à SNCF

Catégorie: Général

Date: mercredi, juin 14, 2023

Dernière révision: mercredi, juin 14, 2023

Photo de Thomas G.

Thomas G.

Maintenance

Bonjour, Je vous confirme que c'est bien le métier de commercial à bord des trains

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Thomas G.

Thomas G.

Maintenance

Vous pouvez postuler sur le site de sans diplôme à bac + 2 : emploi.sncf.com

Wednesday, June 14, 2023

Guillaume P.

Super merci j'aimerais savoir aussi si il faut certains diplômes pour y accéder ? Travaillant au sein de plusieurs enseigne du commerce j'aime énormément le relationnel avec les clients

Wednesday, June 14, 2023

Guillaume P.

Ah j'avais pas vu votre réponse je vous remercie il a t'il des conseils afin de réussir pleinement cette formation ?

Wednesday, June 14, 2023

Guillaume P.

Quand je vais sur emploi.sncf.com il y a pas formation il y a que je recherche une offre ou un cdi ou cdd ou un stage ou alternance que dois je choisir et quand je vais sur choisir secteur d'activité à quoi correspond commercial à bord des trains est ce relation client sûreté ou bien fonctions support je ne sais pas quel secteur choisir par rapport à commercial à bord des train pouvez vous me conseiller ?

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Alexia M.

Alexia M.

Responsable de la stratégie digitale

Bonjour Guillaume, Nous proposons une formation en BAC+1 en alternance disponible à cette adresse : https://www.emploi.sncf.com/nos-offres/mot-cle/mention/secteur/40034/contrat/1292/

Wednesday, June 14, 2023

Guillaume P.

Bonjour je vous remercie donc il faut obligatoirement passez un bac +1 afin de devenir commercial à bord des trains sans diplôme ces pas possible il n'existe pas de petite formation de 6 mois afin d'y parvenir

Wednesday, June 14, 2023

Wassim K.

Alexia les tests psychotechniques sont-ils faciles ?

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Thomas G.

Thomas G.

Maintenance

Bonjour, vous pouvez postuler sans diplôme à l'offre de commercial à bord des trains il vous suffira de justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur commercial/relation client

Wednesday, June 14, 2023

Guillaume P.

D'accord je vous remercie donc si j'ai bien compris soit je postulé directement à l'offre de commercial à bord des train en justifiants avec mon expérience professionnelle ou bien je part sur la formation de bac +1 en alternance est ce bien sa ?

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Thomas G.

Thomas G.

Maintenance

Exactement ;-)

Wednesday, June 14, 2023

Guillaume P.

Super je vous remercie

Wednesday, June 14, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?