Photo de Devenir conducteur de train par l'interne?

Devenir conducteur de train par l'interne?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
23 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sebastien R. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, juillet 12, 2023

Dernière révision: mercredi, juillet 12, 2023

Sebastien R.

Bonjour, je rêve de devenir conducteur de train. Pour l’anecdote, j'ai obtenu la note de 96% au MOOC. Cependant, le nombre d'offre est très faible. Ma question est la suivante: a t-on plus d'opportunités d'y parvenir en intégrant d'abord la SNCF sur un autre poste lié à la conduite?(ex: aiguilleur, contrôleur ou agent d'escale). Merci d'avance.

Wednesday, July 12, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Sébastien, peu d'offres je ne suis pas d'accord, nous embauchons massivement des conducteurs cette année. Je vous conseille de postuler directement parce que même s'il est possible d'évoluer en interne c'est plus aléatoire. Je vous le déconseille. Si aucune annonce sur le site ne vous convient en ce moment à cause de la localisation, vous pouvez créer une alerte pour être averti dès qu'une annonce correspondante apparaît. Cordialement

Wednesday, July 12, 2023

Sebastien R.

Merci pour votre réponse. Aucune offre pour le moment dans ma région. J'ai déjà une alerte. je vais suivre votre conseil et patienter.

Wednesday, July 12, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?