Photo de Bonjour, est ce que durant le processus de recrutement, peut-on demander un changement d’affectation ?

Bonjour, est ce que durant le processus de recrutement, peut-on demander un changement d’affectation ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
27 vues

Informations supplémentaires

En effet, après avoir réussi le MOOC destination conduite, j’ai eu le regret de constater qu’il n’y avait pas de poste à pourvoir à proximité de Toulouse. Mais il y un poste à Brive-la-Gaillarde qui est a 2h de mon domicile, j’aimerais savoir si il est possible de postuler pour le poste qui est a Brive et demander un changement si il y a un poste vers Toulouse. Cordialement Gustave Thomas

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas G. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: lundi, juillet 17, 2023

Dernière révision: jeudi, juillet 20, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Thomas. Ça risque d'être compliqué. Tout dépend si Brive dépend de Toulouse ou pas. Il se pourrait qu'on vous le refuse car Toulouse pourrait ne pas accepter un changement pendant le recrutement. Normalement cela ne se fait pas. Mais le mieux c'est de demander au premier contact. Choisissez bien votre annonce et dès le premier appel téléphonique, expliquez la situation. On vous répondra a ce moment là. Bonne continuation. Cordialement

Tuesday, July 18, 2023

Thomas G.

Je vous remercie beaucoup Jean-Marie, pour votre réponse, une dernière question. Durant le MOOC j'ai pris connaissance du poste de conducteur de manœuvre de ligne local (CRML), mais je n'ai pas vu cet intitulé sur le site. Je me demandais donc si agent de manœuvre des trains correspondait à CRML ?

Tuesday, July 18, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Thomas, agent de manœuvre ne correspond pas à CRML. Les agents de manœuvre effectuent des mouvements de faible amplitude à l'intérieur des technicentres et n'en sortent jamais. Les CRML effectuent des mouvements de quelques kilomètres entre les technicentres (centres de maintenance) et les gares avec des trains de voyageurs vides (TER, Intercités, TGV ...). Il est vrai qu'il y a peu d'embauche sur CRML. Cordialement

Thursday, July 20, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?