Photo de Bonjour 👋 Comment se préparer pour les tests psychotechniques en tant que Cadre pour un poste d’ingénieur Travaux

Bonjour 👋 Comment se préparer pour les tests psychotechniques en tant que Cadre pour un poste d’ingénieur Travaux

Photo de Karim
3 réponses
254 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Karim S.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, mars 13, 2024

Dernière révision: lundi, mars 18, 2024

Photo de Karim S.

Karim S.

Ingénieur maintenance et travaux de génie Civil

Bonjour. Les premiers tests sont tout à fait généraux et communs à tous type de recrutement, je vous invite à vous entrainer sur n'importe quel site internet qui propose ces tests. L'objectif est de mesurer vos habilités psycho, pas de faire un portrait de vous ni un profil. Cela sert à mesurer vos aptitudes. Si vous poursuivez le recrutement, la deuxième évaluation psycho est plus axée sur des mises en situation ferroviaires. Surtout ne vous laissez pas avoir par des vendeurs de tests psychotechniques, ce que vous trouvez de gratuit sur internet est bien suffisant !

Monday, March 18, 2024

Anonyme

Bonjour , Merci bcp pour votre réponse. je poursuis le processus de recrutement et je serai en collectif pour le prochain test mais également j'ai un Test à faire online encore d'une durée de 40min . Pour un poste d'ingénieur junior, ça fait beaucoup de test et entretiens quand même mais bon je persévère car je souhaite vraiment intégrer l'entreprise.

Monday, March 18, 2024

Photo de Karim S.

Karim S.

Ingénieur maintenance et travaux de génie Civil

Le processus est long, c'est vrai il y a beaucoup d'épreuves et d'entités différentes qui interviennent. Si vous êtes sur un poste travaux ou maintenance il faut savoir que ce sont des postes qui demandent de nombreuses qualités, et notamment l'aptitude à prendre des décisions importantes pour la sécurité en peu de temps avec du stress. De plus nous voulons augmenter au maximum la réussite de l'intégration à l'entreprise. Effectivement la signature du contrat de travail n'est pas une fin en soi. Ce que nous cherchons ce sont des personnes qui resteront dans l'entreprise malgré les difficultés qu'ils vont rencontrer. Quelqu'un que nous embauchons et qui démissionne dans les 3 ans est un échec pour SNCF et pour celui qui démissionne.

Monday, March 18, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?