Photo de Mon fils jessy ALIZON est en 3ème, est ce qu'il peut intégrer l'ecole de la sncf pour faire controleur ou guichetier

Mon fils jessy ALIZON est en 3ème, est ce qu'il peut intégrer l'ecole de la sncf pour faire controleur ou guichetier

Photo de Isaac
1 réponse
382 vues

Informations supplémentaires

ou se situe l'école de la sncf s'il vous plait ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

PHILIPPE G. a posé une question à Isaac

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, novembre 18, 2016

Dernière révision: vendredi, novembre 18, 2016

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Philippe A, Pour postuler à un poste en CDI à la SNCF, il faut être âgé de 18 ans minimum. Je vous conseil d'adresser le CV et la lettre de motivation de votre fils, via le site de recrutement SNCF. Vous pourrez ainsi connaître les besoins en ASCT (contrôleur) ou les besoins en Vendeurs. Concernant les écoles, il en existe plusieurs en France. En fonction des besoins et des demandes, le postulant n'est pas obligé d'intégrer une "école de contrôleur" à proximité de son domicile, ou de sa résidence d'affectation : il peut ainsi réaliser sa formation dans n'importe quelle école d'ASCT. N'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes autres questions, Bien cordialement,

Friday, November 18, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Mon fils pourrait il faire son stage de troisième à la SNCF ?bonjour je m'appelle plamedi eleve de 3eme j'aimerai bien faire un stage chez sncf afin de decouvrir comment sa se passeBonjour, mon fils est en classe de 3eme. En janvier 2017, il doit faire un stage découverte. Où dois je me renseigner?Bonjour, mon fils est en 3eme et veut absolument être conducteur de train. Vers quel diplôme dois je le diriger ?Bonjour mon fils reve de devenir conducteur de train niveau3em pouviez vous maurienter mrciApres une filliere stmg, Je voudrai faire une annee complementaire ! Faut IL passer un concour pour travaille ds LA sncfBonjour mon fils est en première S . Peut il integrer une formation directement après le bac?Pour le stage de 3ième, mon fils souhaiterai le réaliser dans l'école qui forme les conducteurs de trains.Bonsoir, mon fils est actuellement scolarisé en troisième. Depuis tout petit il souhaite conduite des trains.Mon fils veut être technicien de maintenance mécanique, il en classe de 4 ième, que proposez-vous pour mon fils? MerciBonjour,mon fils en 3ème veut etre aiguilleur ou en maintenance, quel bac ou formation doit il faireBonjour je souhaiterais savoir comment mon fils actuellement en 3 pourrait travailler en REGIE dans une gare ?mon fils fait un stage chez vous a Creil pour être aiguilleur je veut savoir au niveau logement va t il être rembourserBjr mon fils de 14 ans a fini sa 3 eme et souhaite integrer un bac pro sncf pouvez vous nous aider merciBonjour, est ce qu'à la fin de la troisième mon fils peut demander une formation pour devenir conducteur de train