Photo de Bonjour, mon fils est en classe de 3eme. En janvier 2017, il doit faire un stage découverte. Où dois je me renseigner?

Bonjour, mon fils est en classe de 3eme. En janvier 2017, il doit faire un stage découverte. Où dois je me renseigner?

Photo de Jean-Marie
Photo de Christophe
10 réponses
417 vues

Informations supplémentaires

On habite en Lorraine (Vosges). J'ai deja fait le tour des gares aux alentours mais elles ne prennent pas de stagiaire en ce moment. Je n'ai pas essayé la gare de Nancy (on habite a 80 km...) et je n'arrive pas a avoir 1 numero de tél de quelqu'un qui pourrait me renseigner. Merci à vous

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eric G. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Stage

Date: jeudi, novembre 3, 2016

Dernière révision: samedi, septembre 30, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, pour les stages de 3ème il faut que son collège passe une convention de stage avec un établissement traction. Il pourra découvrir l'univers ferroviaire mais par contre pas aller en cabine de conduite car les mineurs n'y ont pas accès. Pour un établissement traction, demandez les coordonnées à une gare proche de chez vous. Cordialement

Thursday, November 3, 2016

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

J'ajoute que les technicentres de maintenance font aussi ce genre de stages, voyez du côté de Chalindrey... Qui doit être pas trop loin de chez vous.

Thursday, November 3, 2016

Mathéo F.

Bonjour, je me trouve en ce moment dans le même cas que Eric M, j'habite prêt de Lunéville et je me suis renseigner dans sa gare, la réponse a été négative, mercredi je partirais voir à Nancy . En attendant, comment pourriez vous me conseiller ??

Saturday, September 30, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Matheo. Lisez ma réponse, c'est votre collège qui doit passer une convention avec un établissement sncf. Sans cela pas de stage. Cordialement

Saturday, September 30, 2017

Mathéo F.

D'accord, connaissez vous un établissement SNCF dans la région de Lorraine ?

Saturday, September 30, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Vous pouvez demander dans une gare l'adresse d'un établissement traction ou matériel. Ils devraient pouvoir vous trouver ça. Cordialement

Saturday, September 30, 2017

Mathéo F.

Et ensuite le collège devra envoyer la convention à l'adresse que la gare m’aura procurer et ensuite ??

Saturday, September 30, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Voilà c'est ça. Contactez l'établissement SNCF d'abord pour lui demander s'il prend des stagiaires. Histoire d'éviter une demande pour rien.

Saturday, September 30, 2017

Mathéo F.

D'accord tout est clair, je vous remercie de votre compréhension, si j'ai d'autres problèmes je reviendrais vous contacter

Saturday, September 30, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Sans problème.

Saturday, September 30, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , actuellement au collège en 3eme je voudrai effectuer un stage de découverte en tant que conducteur de trainbonsoir mon fils est en seconde pro melec au lycée edmond labbé à Douai et recherche un stage du 3 au 23 février 2018Mon fils est en 1 ère S il veut depuis toujours être conducteur de trains que doit-il faire et où se renseigner ? Mercistage découverte pour mon fils ou dois je m'adresserBonjour mon fils de 13 ans aimerait faire un stage découverte dans la région de l est à qui dois-je m adresser. Merci.mon fils recherche un stage il est en 3ime pour le mois de fevrierBonjour,mon fils en 3ème veut etre aiguilleur ou en maintenance, quel bac ou formation doit il faireBonjour je cherche un stage de trois ans pour mon fils actuellement en seconde bac pro mei au lycée A. Thierry de bloisBonjour je souhaiterais savoir comment mon fils actuellement en 3 pourrait travailler en REGIE dans une gare ?Bonjour, mon fils a un rêve : faire son stage de découverte de 4ème dans un dépôt parisien. Pz-vous m'orienter? MerciBonjour je suis en classe de 4ème je cherche un stage chez sncf mais je sais pas comment en trouver pouvez-vous m'aider?Bonjour, mon fils en classe de 3 doit faire un stage en entreprise, passionné de ferroviaire, où postulé sur Bordeaux?Bonjour je recherche un stage de 3ème à la sncf pour novembre (1 semaine) à qui je dois m'adresser ?Bonjour mon fils cherche 2 stages dans le centre en MEI, il est en 1ère où peut-il envoyer sa candidature svp. Merci.Mon fils cherche un stage de 2 mois, il est en terminale pro MEI, à quelle adresse puis je envoyer sa candidature ?