Photo de Mon fils veut être technicien de maintenance mécanique, il en classe de 4 ième, que proposez-vous pour mon fils? Merci

Mon fils veut être technicien de maintenance mécanique, il en classe de 4 ième, que proposez-vous pour mon fils? Merci

Photo de Jean-Marie
1 réponse
43 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais avoir plus d'informations pour mieux orienter mon fils.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sandrine A. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, janvier 3, 2019

Dernière révision: jeudi, janvier 3, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Sandrine, il peut continuer ses études avec un cursus en électrotechnique ou mécanique par exemple (BEP, Bac Pro). Il peut le faire soit où il le souhaite, mais allez voir sur le site sncf.com/emploi car vous trouverez peut être un BEP ou un BAC pro où les périodes d'alternance se déroulent dans un centre de maintenance SNCF. Toutes les offres sont sur le site. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

Thursday, January 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir mon fils étant en classe de 3 ème a pour projet et rêve de devenir conducteur de train quelle étude faire? Mercibonjour,mon fils est en 3ème est veut devenir conducteur de train.quel cursus choisir?Mon fils est en 1 ère S il veut depuis toujours être conducteur de trains que doit-il faire et où se renseigner ? MerciBonjour mon fils est en bac pro 1re année maintenance équipement industriel nous avons entendu sur France Info que vousMon fils autiste scolarisé en 3° classique est passionné par les trains vers quel métier puis-je l'orienter?Bonjour,je recherche un stage en maintenance industriel pour mon fils qui est au lycée st jean batptiste de la salleBonjour, mon fils est en 4 ème et il voudra, plus tard, être conducteur de TGV. Comment dois -je l'orienter ? MerciBonjour,mon fils en 3ème veut etre aiguilleur ou en maintenance, quel bac ou formation doit il faireBonjour mon fils voudrait faire un Bac pro MEI en 3 ans maintenance equipement industriel pouriez -vous me renseignerBonjour je souhaiterais savoir comment mon fils actuellement en 3 pourrait travailler en REGIE dans une gare ?Bonjour, mon fils est autiste asperger âgé de 17 ans. Il souhaite devenir aiguilleur du rail. Quelle formation ?Bonjour mon fils de 16ans souhaite faire un apprentissage en mécanique à la sncf où doit je me renseignier svp? Merciactuellement en 2de pro MEI, mon fils, souhaite effectuer son stage au technicentre de Trappes. Comment postuler?bonjour mon fils souhaite devenir conducteur de train . Quel est le cursus à faire ?mon fils voudrait un stage au technicentre de noisy le sec merci