Photo de Bonjour,mon fils en 3ème veut etre aiguilleur ou en maintenance, quel bac ou formation doit il faire

Bonjour,mon fils en 3ème veut etre aiguilleur ou en maintenance, quel bac ou formation doit il faire

Photo de Morgan
5 réponses
55 vues

Informations supplémentaires

Vous savez en 3ème on leur demande de choisir pour la suite de leurs etudes il veut travailler a la sncf car passionné des trains depuis tout petit, vers quoi dois je le diriger? merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christiane S. a posé une question à Morgan

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, janvier 11, 2019

Dernière révision: mardi, janvier 15, 2019

Photo de Morgan

Morgan

Aiguilleur du Rail

Bonjour Christiane, Si votre enfant désire suivre son stage en entreprise au sein de SNCF, je vous conseille de déposer une demande écrite avec une copie des conventions de stage auprès du bureau d'accueil de la Gare la plus proche de chez vous. Une suite lui sera donnée rapidement. Je reste à votre entière disposition. Cordialement, Morgan

Monday, January 14, 2019

Christiane S.

Oui merci mais il va faire son stage à Rennes mais j'aimerais savoir vers quoi le diriger a la fin de sa 3ème ? Quel bac pro peut il faire

Monday, January 14, 2019

Photo de Morgan

Morgan

Aiguilleur du Rail

Bonjour Christiane, Votre enfant peut s'orienter vers tous BAC, le métier d'Aiguilleur du rail étant ouvert à toutes orientations. Pour mon cas personnel par exemple, je détiens un BAC Professionnel Administratif. J'encourage tout de même votre enfant à se diriger vers un BAC Professionnel en Transport et Logistique, et de poursuivre ses études vers un BTS dans le domaine du transport. Les candidats au profil BTS pourront accéder à des métiers à responsabilités supérieures en intégrant la SNCF plus rapidement. Je reste à votre disposition. Bonne journée, Morgan

Tuesday, January 15, 2019

Christiane S.

Merci beaucoup de votre réponse qui va m'aider au sujet des questions qu'il se pose pour son orientation professionnelle. Merci

Tuesday, January 15, 2019

Photo de Morgan

Morgan

Aiguilleur du Rail

C'est avec plaisir, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des interrogations. Bonne fin de journée. Morgan

Tuesday, January 15, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour,mon fils est en 3ème est veut devenir conducteur de train.quel cursus choisir?Mon fils jessy ALIZON est en 3ème, est ce qu'il peut intégrer l'ecole de la sncf pour faire controleur ou guichetierBonjour, mon fils est en 3eme et veut absolument être conducteur de train. Vers quel diplôme dois je le diriger ?Bonjour je suis en 3eme est je voudrez savoir dans quel bac pro vous me conseillerez d'allerBonjour j'ai bientôt 32 ans dans 3 mois et j'aurais voulu savoir si à l'issue de ma formation d'aiguilleur je serai décBonsoir, mon fils est actuellement scolarisé en troisième. Depuis tout petit il souhaite conduite des trains.Bonjour, mon fils actuellement en 3 eme souhaite conduire des trains. Vers quelle formation/école dois je l'orienter?Mon fils veut être technicien de maintenance mécanique, il en classe de 4 ième, que proposez-vous pour mon fils? MerciBonjour mon fils voudrait faire un Bac pro MEI en 3 ans maintenance equipement industriel pouriez -vous me renseignerBonjour, mon fils est autiste asperger âgé de 17 ans. Il souhaite devenir aiguilleur du rail. Quelle formation ?Bonjour, est ce qu'à la fin de la troisième mon fils peut demander une formation pour devenir conducteur de trainMon fils finit sa troisième et aimerait savoir s'il existe des formations pour son âge Il a eu 15ans en févrierBonjour, je suis titulaire d'une Licence (BAC+3) mais je ne sais pas quelle formation suivre pour devenir aiguilleur ?Bonjour, j'ai 15 ans(3eme) et j'aimerais savoir le cursus le plus approprié pour devenir aiguilleur . Cordialement .Je souhaite devenir aiguilleur, qu'est ce que je dois faire?