Live Chat à venir - Plus qu’un salaire : découvrez le package de rémunération SNCF, sept. 04, 2025, 12:30.

Photo de Bonsoir , combien d'années faut-il en moyenne pour accéder à la conduite d'inter-cités?

Bonsoir , combien d'années faut-il en moyenne pour accéder à la conduite d'inter-cités?

Photo de Corentin
Photo de Nicolas
4 réponses
294 vues

Informations supplémentaires

Quelle qualité faut il en particulier pour ce type de postes. Merci pour vos réponses

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, décembre 13, 2016

Dernière révision: mercredi, décembre 14, 2016

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonsoir Anonyme,

J'invite Nicolas à vous répondre.
Je ne vous garantis pas une réponse, mais si quelqu'un est susceptible de savoir, ce sera plus lui que moi! :D

Cordialement,
Corentin

mardi, décembre 13, 2016

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Référent Projet Simulateur

Bonjour,
Pour accéder à la conduite inter-cité, il y a pleins de facteurs. Tout dépendra de votre lieu d'affectation, si ce type de mission est réalisé à l'établissement dont vous dépendrez.
En région parisienne, en moyenne, il faut compter 8 ans. Idem, plusieurs facteur en fonction des établissements.
Les qualités sont les mêmes que pour la conduite de n'importe quels trains.

mercredi, décembre 14, 2016

Anonyme

Merci beaucoup Nicolas pour votre réponse ;
pour un EMT du type province, par exemple Nantes ou Toulouse quel est le nombres d années d expérience a voir en moyenne,?

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Référent Projet Simulateur

Je ne saurais vous répondre car je ne connais pas les évolutions professionnels de la-bas

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?