Photo de Bonjour, savez-vous le temps qu'il peut y avoir entre être déclaré apte à la conduite et l'entrée en formation?

Bonjour, savez-vous le temps qu'il peut y avoir entre être déclaré apte à la conduite et l'entrée en formation?

Photo de Gregoire
Photo de Julien
4 réponses
73 vues

Informations supplémentaires

J'ai donc passé le deuxième test , médical et psychotechnique le 24 septembre et je n'ai pas eut de nouvelles or j'ai été déclaré apte à exercer le métier de conducteur de train , je voulais donc savoir s'il y a un délai ou pas avant l'entrée en formation? Merci cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arthur N. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, octobre 13, 2018

Dernière révision: jeudi, octobre 18, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, J'invite Antoine , Cyprien , Julien , Christophe et Aurélie à rejoindre cette conversation. Bonne fin de journée Laëtitia, de l'équipe Recrutement

Wednesday, October 17, 2018

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Arthur, Tout d’abord félicitations et bienvenue dans le cursus de formation des conducteurs de trains ! Il n’y a pas de « délais » pour entrer en formation, cela varie en fonction des demandes mais vous savez en ce moment la demande est encore forte donc beaucoup de formation s’ouvrent. Dans quelle région avez vous postulé ?

Wednesday, October 17, 2018

Arthur N.

Merci beaucoup de votre réponse, j'ai postulé en région ile de France le 28 août et j'ai réussi les derniers tests et la visite médicale le 24 septembre.

Wednesday, October 17, 2018

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Arthur, Je ne suis pas inquiet pour vous, il y a beaucoup de formation en île de France, donc cela va pas tarder ne vous inquiétez pas. Bon courage pour la formation et bonne continuation !

Thursday, October 18, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Est-ce possible d'intégrer l'entreprise, pour accéder à une formation de conducteur ?y a t il un age limite afin de postuler aux offres de conducteur? mon bac es me permet il l’accès a la formation? merciBonsoir J ai un cap de conduite routiere cela suffit t'il pour participer a votre formation?Bonjour, j'aimerais savoir si une formation de conducteur est dispensé dans le nord de la France ?Peut-on postuler avant 18ans pour la formation à la conduite ?Bonjour je suis actuellement en Bac+3 et j'aurais voulu savoir s'il est possible d'intégrer la formation de conducteur ?Bonjour, peut on rentrer sans formation dans l'apprentissage de conducteur de train?Bonjour. Faut-il des connaissances particulières avant d'intégrer le parcours de formation de conducteur?Bonjour, comment se fait le recrutement de conducteur ? Y'a t-il des tests avant de pouvoir commencer la formation ?Bonjour je voudrais savoir comment ça se déroule pour accéder à la formation de conducteur? Que faut-il faire ?Bonjour, peut-on quand même postuler sur la formation de conducteur avec un BTS ?Bonjour. Peut on obtenir une formation/poste de conducteur dans une autre région que celle où l'on vie ?Bonjour, j'ai effectué le recrutement pour conducteur et je suis dans les viviers, puis-je espérer faire la formation ?Bonjour j’aimerais savoir quelles sont les différentes étapes durant la formation de conducteur,Et en combien de temps ?Bonjour, y a t-il un âge limite ou préférentiel pour entrer en formation conduite de train ?