Photo de Bonjour, suite à une candidature non retenue, peut on repostuler pour une même offre ou il y a-t-il un délai?

Bonjour, suite à une candidature non retenue, peut on repostuler pour une même offre ou il y a-t-il un délai?

Photo de Amandine
5 réponses
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jérôme F. a posé une question à Amandine G.

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, juin 18, 2025

Dernière révision: jeudi, juin 19, 2025

Jérôme F.

car j'ai déja postuler à plusieurs offres de conducteur de train, ma candidature n'étant jamais retenue je ne sais pas si je dois continuer à postuler ou pas?

mercredi, juin 18, 2025

Photo de Amandine G.

Amandine G.

Responsable "Task Force Recrutements TER" Direction TER

bonjour

il vous faut attendre 1 an pour repostuler sur une offre de conducteur

mercredi, juin 18, 2025

Jérôme F.

Pour une candidature non retenue même si on a entamer aucun processus de test ?

jeudi, juin 19, 2025

Photo de Amandine G.

Amandine G.

Responsable "Task Force Recrutements TER" Direction TER

Bonjour

Alors voici précisément

- si vous avez passé des tests ou si vous avez réalisé un entretien, et que vous n’êtes pas retenu : le délai est d’un an pour repostuler

- si vous n’avez pas été retenu suite à l’expression des motivations (qu’on vous demande par vidéo) le délai est de 6 mois (le temps de nourrir votre projet)

- si c’est dès la lecture de votre CV que vous n’êtes pas retenu : soit vous n’avez pas les pré-requis, et dans ce cas inutile de retenter… soit vous avez postulé trop tard et il y a déjà beaucoup de candidats en étude et donc vous êtes dans la liste d’attente voire écarté car pas de probabilité d’être sélectionné.

Est ce plus clair ?

jeudi, juin 19, 2025

Jérôme F.

Oui, Merci

jeudi, juin 19, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, combien de temps faut-il attendre pour obtenir une réponse à une candidature pour une offre ?Le délai de 2 mois s'est écoulé après avoir postulé, faut-il considérer que ma candidature n'est pas retenue ?Après combien de temps une réponse à une candidature est possible ? Est-ce plus rapide si l'on y a déjà travaillé ?bonjour, actuellement en alternance jusqu'à aout est ce que je peux postuler a une offre disponible immédiatement?Quel peut-être la durée entre le moment ou on postule et une éventuelle convocation?Bonjour , a partir de combien de temps pouvons nous repostuler après une candidature non retenue ? (conducteur de train)Bonjour, en cas d'éventuel echec d'une candidature, est il possible de postuler à  nouveau?Est ce que quand on a postuler a un poste et que l'on est pas pris peut on repostuler ou faut il patienter un délai ?Bonjour, Lorsque notre candidature est non retenue.Il y a un délai pour repostuler ou cela est définitif? cordialementbonjour qui contacter pour relancer sa candidature quand on a déjà  postulé?Ma candidature pour un poste de Surveillant de travaux n'a pas été retenue. Est il possible de postuler 1 seconde fois?Quel est le délai à  respecter avant de pouvoir postuler à  nouveau ? Quelles conditions ?Est-il possible de faire une candidature spontanée en alternance ou faut-il absolument répondre à  une offre publiée?peut on postuler à  l'aide d'une candidature spontanée sans répondre à  une offre précise?Bonjour, quel est le délai précis pour postuler après une réponse négative ? Date de candidature ou réponse négative ?