Bonjour, comment postuler comme conducteur sur toutes les régions simultanément ? Merci
Fabrice F. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: lundi, janvier 23, 2017
Dernière révision: mercredi, mars 22, 2017
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Fabrice,
Afin de démonter que vous avez réfléchi à un projet professionnel cohérent et réalisable pour SNCF, les recruteurs préfèreront que vous vous positionniez sur une offre existante.
Par ailleurs, en remplissant votre compte candidat, il vous est demandé de renseigner votre mobilité géographique. Si votre candidature est retenue, ils pourront alors se baser sur le choix des régions que vous avez sélectionnées à cet endroit.
Attention, en général, nous vous tenons informé de la suite donnée à votre candidature dans un délai de deux mois.
Si vous multipliez les candidatures, il nous est difficile de vous répondre dans les délais impartis. Vos candidatures sont en effet traitées une par une.
Les recruteurs préfèreront que vous vous positionniez sur un métier précis et que ce choix soit cohérent avec votre parcours professionnel et les besoins de l’entreprise.
Cordialement,
Christophe
lundi, janvier 23, 2017
Fabrice F.
C'est bien noté mais les offres de conducteur sont nombreuses et intéressantes regions
lundi, janvier 23, 2017
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour, nous recrutons majoritairement en idf, de plus même s'il est difficile d'en partir, elle offre plus de possibilités d'évolution de travail (ter, GL, TGV) qu'en province. Faites votre choix.
lundi, janvier 23, 2017
Fabrice F.
Merci Jean Marie, sauriez vous me dire où se déroule la formation en ce qui concerne l'IDF ? Merci
lundi, janvier 23, 2017
Jean-Marie
En fait il y a 2 parties. Les parties théoriques qui se passent dans un centre de formation en province (Tours, Metz, Lille ....) parfois elles peuvent avoir lieu dans l'établissement qui vous a embauché car nos centres de formation sont plein. Les parties pratiques elles ont lieu dans l'établissement auquel vous appartenez car vous devez pratiquer votre futur métier sur la ligne sur laquelle vous allez conduire après l'examen.
lundi, janvier 23, 2017
Fabrice F.
Ok merci beaucoup.
Candidature IDF envoyée ....
mardi, janvier 24, 2017
Fabrice F.
Bonjour,
J'ai postulé via espace candidat le 23 Janvier et ai, depuis, suivi le processus MOOC avec test final ce matin même, quelle est la suite du processus ? Vais je être contacté ou n'y a t'il aucun rapport avec ma candidature en ligne ? Cela fera 2 mois dans 2 jours. Merci beaucoup pour vos éléments de réponse.
mardi, mars 21, 2017
Jean-Marie
Bonjour, il n'y a pas de relation à priori. Pour l'instant le MOOC n'est pas obligatoire. Et si au bout de deux mois vous n'avez pas de réponses je crains que votre candidature n'ait pas été retenue. Maintenant vont-ils contacter le gens qui ont réussi le MOOC, je n'en sais rien. Bonne continuation.
mardi, mars 21, 2017
Christophe M.
Conducteur de trains
Si j'ai bien compris les candidats ayant plus de 70% au MOOC ont plus de chance d'être recontactés...
mardi, mars 21, 2017
Fabrice F.
Merci pour vos réponses respectives. J'ai obtenu 81% au quiz final.
Il n'est donc pas certain que je sois contacté quelle que soit la réponse.... Mon âge peut il influencer le recrutement, j'ai 46 ans.
Merci
Cordialement
mercredi, mars 22, 2017
Jean-Marie
Bonsoir normalement vous devez être contacté. Votre âge n'influence pas du tout le processus de recrutement.
mercredi, mars 22, 2017
Fabrice F.
Vers qui ou quelle entité puis je m'orienter, cela fera 2 mois demain que j'ai postulé ?
Clt
mercredi, mars 22, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.