Photo de Bonjour, comment postuler comme conducteur sur toutes les régions simultanément ? Merci

Bonjour, comment postuler comme conducteur sur toutes les régions simultanément ? Merci

Photo de Christophe
13 réponses
272 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fabrice F. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, janvier 23, 2017

Dernière révision: mercredi, mars 22, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Fabrice, Afin de démonter que vous avez réfléchi à un projet professionnel cohérent et réalisable pour SNCF, les recruteurs préfèreront que vous vous positionniez sur une offre existante. Par ailleurs, en remplissant votre compte candidat, il vous est demandé de renseigner votre mobilité géographique. Si votre candidature est retenue, ils pourront alors se baser sur le choix des régions que vous avez sélectionnées à cet endroit. Attention, en général, nous vous tenons informé de la suite donnée à votre candidature dans un délai de deux mois. Si vous multipliez les candidatures, il nous est difficile de vous répondre dans les délais impartis. Vos candidatures sont en effet traitées une par une. Les recruteurs préfèreront que vous vous positionniez sur un métier précis et que ce choix soit cohérent avec votre parcours professionnel et les besoins de l’entreprise. Cordialement, Christophe

Monday, January 23, 2017

Fabrice F.

C'est bien noté mais les offres de conducteur sont nombreuses et intéressantes regions

Monday, January 23, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, nous recrutons majoritairement en idf, de plus même s'il est difficile d'en partir, elle offre plus de possibilités d'évolution de travail (ter, GL, TGV) qu'en province. Faites votre choix.

Monday, January 23, 2017

Fabrice F.

Merci Jean Marie, sauriez vous me dire où se déroule la formation en ce qui concerne l'IDF ? Merci

Monday, January 23, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

En fait il y a 2 parties. Les parties théoriques qui se passent dans un centre de formation en province (Tours, Metz, Lille ....) parfois elles peuvent avoir lieu dans l'établissement qui vous a embauché car nos centres de formation sont plein. Les parties pratiques elles ont lieu dans l'établissement auquel vous appartenez car vous devez pratiquer votre futur métier sur la ligne sur laquelle vous allez conduire après l'examen.

Monday, January 23, 2017

Fabrice F.

Ok merci beaucoup. Candidature IDF envoyée ....

Tuesday, January 24, 2017

Fabrice F.

Bonjour, J'ai postulé via espace candidat le 23 Janvier et ai, depuis, suivi le processus MOOC avec test final ce matin même, quelle est la suite du processus ? Vais je être contacté ou n'y a t'il aucun rapport avec ma candidature en ligne ? Cela fera 2 mois dans 2 jours. Merci beaucoup pour vos éléments de réponse.

Tuesday, March 21, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, il n'y a pas de relation à priori. Pour l'instant le MOOC n'est pas obligatoire. Et si au bout de deux mois vous n'avez pas de réponses je crains que votre candidature n'ait pas été retenue. Maintenant vont-ils contacter le gens qui ont réussi le MOOC, je n'en sais rien. Bonne continuation.

Tuesday, March 21, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Si j'ai bien compris les candidats ayant plus de 70% au MOOC ont plus de chance d'être recontactés...

Tuesday, March 21, 2017

Fabrice F.

Merci pour vos réponses respectives. J'ai obtenu 81% au quiz final. Il n'est donc pas certain que je sois contacté quelle que soit la réponse.... Mon âge peut il influencer le recrutement, j'ai 46 ans. Merci Cordialement

Wednesday, March 22, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir normalement vous devez être contacté. Votre âge n'influence pas du tout le processus de recrutement.

Wednesday, March 22, 2017

Fabrice F.

Vers qui ou quelle entité puis je m'orienter, cela fera 2 mois demain que j'ai postulé ? Clt

Wednesday, March 22, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?