Photo de Bonjour, je souhaiterais faire une reconversion professionnelle afin d'intégrer la SNCF comment je dois procéder ?

Bonjour, je souhaiterais faire une reconversion professionnelle afin d'intégrer la SNCF comment je dois procéder ?

Photo de Alban
3 réponses
11 vues

Informations supplémentaires

Florian M.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian M. a posé une question à Alban B.

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, octobre 24, 2025

Dernière révision: vendredi, octobre 24, 2025

Photo de Alban B.

Alban B.

Manager d'équipe de maintenance mécanique ferroviaire

Bonjour,
Vous pouvez postuler directement sur le site https://emploi.sncf.com/nos-offres.
Vous y trouverez toutes nos offres d'emplois au sein de chez SNCF.

Cordialement,

Alban.

vendredi, octobre 24, 2025

Florian M.

Oui, mais toutes mes candidatures sont refusé.

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Florian,

Dans ce cas, c'est plutôt votre projet professionnel qu'il faut affiner ou votre CV qui est à interroger au regard des offres auxquelles vous postuler. Selon le domaine dans lequel vous voulez vous reconvertir et l'expérience que vous avez, il faut que tout de même que le recruteur puisse détecter votre potentiel. Dans la rubrique "Profil recherché" de chaque offre sont listé les diplômes requis et les qualités recherchées. Avez-vous bien vérifié que cela vous correspond ?

Autre point d'importance : si vous n'êtes pas retenu sur un métier, il vous faut attendre un an avant de postuler de nouveau sur le même métier, sans quoi en effet, vos candidatures suivantes seront systématiquement refusées.

Cordialement,

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?