En préparation entretien technicien électricité base tension SNCF, je cherche quelques conseils pratiques
9 vues
Anonyme a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, novembre 12, 2025
Dernière révision: jeudi, novembre 13, 2025
Carine H.
Formatrice Santé et Sécurité au Travail et Signalisation Electrique
Bonjour,
Comme tout entretien, les recruteurs veulent voir vos compétences techniques, votre motivation, et votre capacité d'adaptation dans diverses situations.
Il faut être soi, ne rien cacher et montrer que vous connaissez l'entreprise (n'hésitez pas à visiter le site SNCF réseau).
Bon entretien
Carine
jeudi, novembre 13, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis fortement intéressé pour postuler à la SNCF (Alternance ingénieur Icam). Quels conseils avez-vous ?Bonjour, j'ai postulé a la SNCF pour un poste de tech de maintenance, je suis expérimenté mais pas de reponse( 2mois)Bonjour je voulais savoir comment faire une formation de maintenance mécanique chez SNCFBonjour Je serai vraiment intéressé pour travailler à la SNCF mais je n’ai aucune formation comment faire ? cordialementBonjour,je souhaite postuler à la SNCF en tant que technicien de maintenance de train; comment procéder? MerciJe souhaite effectué un stage en maintenance élétrique a la SNCF ,comment faire ?Bonjour, j'ai besoin de conseil j'ai mon entretien pour un BTS àlectrotechnique, spécialité infrastructures ferroviairesBonjour, à quelles questions techniques s'attendre pour un poste d'électrotechnicien de maintenance des trains ?Bonjour, quels sont les conseils pour la formation de conducteur de trains ?Bonjour, je me découvre la vocation de conducteur de train, auriez vous des conseils pour mieux me préparer ?Je voulais savoir comment je peux postuler à la SNCF en tant que technicien de maintenance?Comment bien se préparer à une entretien pour postulé a la SNCF?