Photo de Avantage dêtre aiguilleur du rail

Avantage dêtre aiguilleur du rail

Photo de Gregoire
2 réponses
13 vues

Informations supplémentaires

En tant qu'aiguilleur du rail, avons nous accès gratuitement au reseaux IDF SNCF ? Rer ? et avons nous aussi acces aux Bus ? et aux metros à Paris ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

antoinee c. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Général

Date: lundi, décembre 22, 2025

Dernière révision: lundi, décembre 22, 2025

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour,

Il y a beaucoup d'avantages à être aiguilleur du rail pour le groupe SNCF, mais cela ne vous donne pas de gratuité sur tous ces réseaux. Comme pour tous les salariés, votre abonnement annuel Navigo sera remboursé à 75% donc vous pourrez voyager dans toutes l'Île-de-France pour un prix dérisoire. Mais ce n'est pas l'avantage principal. Comme ce métier est très spécifique, votre formation initiale est rémunérée, et vous serez formé tout le long de votre carrière selon vos envies (vous perfectionner, monter en grade, changer de poste, etc.). Mais aussi, vous exercerez votre métier en horaires décalés. Vous toucherez donc des primes en plus de votre salaire.

Je vous invite à consulter cette page pour en savoir plus : https://emploi.sncf.com/travailler-pour-le-groupe-sncf

Et celle-ci concernant la rémunération, qui ne se limite pas au simple salaire : https://emploi.sncf.com/travailler-pour-le-groupe-sncf/remuneration-sncf (plan d'épargne groupe, complémentaire santé intéressement, etc.)

Dans mon cas, j'ai pu aussi trouver un logement facilement lors de mon embauche, ce qui n'est pas négligeable en Île-de-France.

Mes collègues et moi restons disponibles si vous le souhaitez pour approfondir.

Cordialement,

lundi, décembre 22, 2025

antoinee c.

Tout est très clair, merci pour votre réponse

lundi, décembre 22, 2025

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?