Photo de Alternance Aiguilleur du Rail - informations

Alternance Aiguilleur du Rail - informations

11 réponses
181 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je m'intéresse de près à un emploi en alternance en tant qu'aiguilleur du Rail. Seulement, un des ambassadeur m'a prévenu que je pouvais être envoyé n'importe où en France. Vos écoles sont-elles les mêmes que les autres écoles de France, c'est à dire, il y a une date de rentrée des classes précise? Sauriez vous me dire, d'après vos informations, si je postule dans les semaines où mois à venir, où je risque d'être envoyé? L'idée de partir loin est faisable dans mon cas, mais un départ est quelque chose qui se prépare, et ces informations seraient précieuses pour savoir vers quel métier je vais me diriger. Je sais également que SNCF apporte une aide au logement: le logement est t'il privé où partagé avec d'autres? Ce sont des logements précis et choisi par SNCF, où bien la SNCF ne fait qu'apporter une aide financière en fonction du logement choisi par l'étudiant? Si vous avez n'importe quel autre détail à me préciser, n'hésitez pas: plus j'ai d'informations, mieux je pourrais choisir . Merci d'avance!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thibault M. a demandé pendant le Live Chat Préparez votre rentrée 2019 avec l'Ecole des Métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Général

Date: mercredi, mars 20, 2019

Dernière révision: mercredi, mars 20, 2019

Katia E.

Consultante référente alternance

Bonjour Thibault

Wednesday, March 20, 2019

Katia E.

Consultante référente alternance

Lorsque vous postuler sur un dispositif en Alternance vous choisissez la région dans laquelle vous allez être affecté..

Wednesday, March 20, 2019

Katia E.

Consultante référente alternance

Après lors de la formation vous pouvez être amené à être mobile sur l'ensemble de la France.

Wednesday, March 20, 2019

Katia E.

Consultante référente alternance

Pour le logement, l'entreprise vous loge dans des résidences Parme lors des périodes de formation.

Wednesday, March 20, 2019

Katia E.

Consultante référente alternance

Pour la partie terrain, c'est à vous de vous organiser pour vous loger.

Wednesday, March 20, 2019

Thibault M.

Bonjour, Katia. Je suis de Chalon sur Saône (Saône et Loire), saurez vous me dire quel est le centre de formation le plus proche pour être aiguilleur du rail, et quand est la prochaine rentrée?

Wednesday, March 20, 2019

Katia E.

Consultante référente alternance

Les centres de formation sont basés un peu partout en France. Je ne pourrai donc pas répondre précisément à votre question.

Wednesday, March 20, 2019

Katia E.

Consultante référente alternance

Les rentrées ont lieu tout au long de l'année.

Wednesday, March 20, 2019

Thibault M.

D'accord. Dernière petite question: je n'ai aucune expérience dans ce métier, me confirmez vous que, comme toutes les alternances (où presque toute?) cette alternance SNCF va m'apprendre tout ce que je dois savoir, et que aucune expérience n'est exigée pour être prit en école? J'étais apprenti en alternance pour un CAP pâtisserie avant, donc strictement rien à voir

Wednesday, March 20, 2019

Photo de Sophie D.

Sophie D.

Chargée de recrutement alternance

Oui votre CAP ne bloque pas votre candidature. votre formation sncf vous donnera toutes les informations necessaires.

Wednesday, March 20, 2019

Thibault M.

Merci beaucoup ! Bonne journée à vous :)

Wednesday, March 20, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?