je suis en alternance à la sncf j'aimerais changer de poste vers la suge c'est possible de changer ?!
7 vues
Anonyme a posé une question à Sûreté
Catégorie: Mobilité interne
Date: dimanche, janvier 4, 2026
Dernière révision: lundi, janvier 5, 2026
Daouda G.
Bonjour,
Oui, c’est possible, à condition d’en discuter en amont avec ton N+1, ton tuteur et/ou ton coordinateur d’alternance.
Tu devras leur faire part de ton souhait de réorientation, ils pourront t’accompagner dans le processus.
À noter en tant qu’alternant que le recrutement vers la SUGE se fait via un processus équivalent à un recrutement externe, il faudra donc bien s’y préparer. N’hésite pas à parcourir le forum sur ce sujet.
Bonne chance pour ton diplôme. 😉
Cordialement,
Daouda.
lundi, janvier 5, 2026
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Je suis en bts transport en alternance et je souhaite travailler à la sncf ?Après avoir quitté un poste en CDI à la sncf, puis-je postuler de nouveau sur un autre poste?Bonjour,
Je suis en formation BTS MUC, je souhaitr savoir si je pourrais effectuer mon alternance au sein de la sncf ?Est il possible de faire une reconversion à la sncf?Bonjour, je voudrais faire une alternance chez sncf après mon bac. Comment ça se passe? CordialementPeut-ton faire une reconversion de métier au sein de la sncf ?bonsoir , est il possible de passer de fonctionnaire a la poste a la sncf? merci pour votre aideBonjour comment faire pour un changement de poste interne à la sncf ? Nouvellement embauché en tant que technicienBonjour, je rencontre des problèmes sur le site de recrutement sncf, y a t-il une alternative pour postuler ?Bonjour, je voudrais postuler pour une alternance au sein de la sncf mais il n'y a pas d'offre dans mon domaine?Puis-je modifier ma candidature à un poste ?bonjour j'ai postulé dans des bts et je dois trouver une alternance en sécurité comment postuler en alternanceà la sncf?Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de postuler a la sncf pour une alternance? et si oui, comment?Bonjour moi je suis en Bachelor marketing mais je je veux postuler a la sncf en alternance est-ce possible ?