je suis en alternance à la sncf j'aimerais changer de poste vers la suge c'est possible de changer ?!
7 vues
Anonyme a posé une question à Sûreté
Catégorie: Mobilité interne
Date: dimanche, janvier 4, 2026
Dernière révision: lundi, janvier 5, 2026
Daouda G.
Bonjour,
Oui, c’est possible, à condition d’en discuter en amont avec ton N+1, ton tuteur et/ou ton coordinateur d’alternance.
Tu devras leur faire part de ton souhait de réorientation, ils pourront t’accompagner dans le processus.
À noter en tant qu’alternant que le recrutement vers la SUGE se fait via un processus équivalent à un recrutement externe, il faudra donc bien s’y préparer. N’hésite pas à parcourir le forum sur ce sujet.
Bonne chance pour ton diplôme. 😉
Cordialement,
Daouda.
lundi, janvier 5, 2026
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Je suis en bts transport en alternance et je souhaite travailler à la sncf ?Après avoir quitté un poste en CDI à la sncf, puis-je postuler de nouveau sur un autre poste?Bonjour,