Photo de Bonjour,j’ai fait 10 ans dans l’armée française, j’aimerais m’orienter chez la SNCF

Bonjour,j’ai fait 10 ans dans l’armée française, j’aimerais m’orienter chez la SNCF

Photo de Sébastien
4 réponses
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Moad E. a posé une question à Sûreté

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, février 10, 2026

Dernière révision: mardi, février 10, 2026

Moad E.

j’amerai sois dans la sûreté ou bien en chef de bord mais j’ai que des réponses négatif

mardi, février 10, 2026

Photo de Sébastien J.

Sébastien J.

Chargé de grands projets Sûreté

Bonjour Moad,

Dans un premier temps, je vous invite à bien réfléchir à votre projet professionnel car les métiers de chef de bord et d'agent de la Sûreté ferroviaire sont éloignés dans les gestes et postures attendues.

Pour affiner, je vous invite à vous connecter au site SNCF via le lien suivant : https://emploi.sncf.com/

Ensuite et en fonction de votre choix, vous pourrez suivre un MOOC voir découvrir plus précisément le métier convoiter.

Cela vous permettra de donner du sens à votre projet et ainsi entamer les démarches définitives.

Cordialement

Sébastien

mardi, février 10, 2026

Moad E.

Bonjour Sebastien je me suis intéresser au sujet des deux domaines de métier et ils m’intéressent beaucoup j’ai postuler au deux poste que la sncf présente. Cordialement

mardi, février 10, 2026

Photo de Sébastien J.

Sébastien J.

Chargé de grands projets Sûreté

Parfait.

Je vous souhaite donc une bonne continuation dans votre parcours de recrutement et reste à votre disposition pour tout complément.

Sébastien

mardi, février 10, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?