Est-il possible de possible de postuler avant obtention du diplôme ?
6 vues
Informations supplémentaires
Actuellement en alternance chez Keolis, filiale de la SNCF, est-il possible de postuler un peu avant l'obtention de mon bac, pour éventuellement gagner du temps par rapports aux processus de recrutement et enquête administrative ?
Nicolas R. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, février 17, 2026
Dernière révision: mardi, février 17, 2026
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Bonjour Nicolas,
Malheureusement non, pour postuler vous devez déjà être en mesure de justifier du diplôme. Il faudra patienter jusqu'à l'avoir obtenu.
Cordialement,
Corentin
mardi, février 17, 2026
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce possible de déposer une candidature spontanée?Est-il possible de postuler en ayant encore un travail?Bonjour je suis diplômé( licence sciences politiques) est-ce possible avec mon diplôme de postuler?Bonjour,
est-il possible d'être agent d'escale sans diplôme ?Est-il possible de postuler lorsque l'on est déjà formé et que l'on détient le CQP ?Est il possible de prendre la qualification C sur un poste à qualification C lors d'un cursus attop ?Mon diplôme est-il suffisant pour postuler chez vous ?Bonjour peut on accédé à cette formation sans diplôme ???Bonjour, est ce possible de postuler sans diplôme type (Bac cap ect )?Peut-on suivre un diplôme universitaire en alternance en même temps que la formation ?Bonjour Madame, J'aimerais en savoir si une candidature peut-être acceptée avec comme diplôme le brevet des collèges ?Bonjour, peut-on postuler à un poste alors qu'on a un niveau de diplôme plus élevé ?Bonjour, est-il possible de postuler à un autre poste si on a été refusé durant les étapes de recrutement pour X poste ?Bonjour, est-il possible de postuler pour un poste conductrice de train (ou tram-train) sans diplôme ?