Photo de Être conducteur de train avec un Bac +5

Être conducteur de train avec un Bac +5

Photo de Jean-Marie
5 réponses
9 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement en dernière année en formation informatique (Bac +5). Mais j'aimerais me reconvertir comme conducteur de train. Malheureusement on m'a expliqué que je serais peut-être "surqualifié" pour ce poste. Mais je ne veux pas être cadre ou manager. En vous remerciant.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, février 23, 2026

Dernière révision: lundi, février 23, 2026

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonjour, je vous confirme. Avec un BAC+5 vous ne pouvez pas devenir conducteur de train. Seul le cursus pour manager vous est accessible. Il ne faut pas dépasser BAC+3. Cordialement

lundi, février 23, 2026

Anonyme

Je suis actuellement en cours de dernière année de ce fameux bac+5, je ne l'ai donc pas encore ​validé. Si je ne le finis pas, je me retrouve sans master et donc avec une licence (bac+3), est ce que dans ce cas là il y aurait une chance ? En vous remerciant pour la rapidité de votre réponse.

lundi, février 23, 2026

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour,

Si je puis me permettre, gâchez deux années d'études pour pouvoir postuler à un poste que vous n'avez aucune certitude de décrocher ne me paraît pas être l'idée du siècle.

Supposons que vous ne soyez pas retenu ?

Si vous avez l'occasion de réussir vos examens, passez les !

Cordialement,

lundi, février 23, 2026

Anonyme

Le soucis est que, si je passe mes examens, je me condamne à ne pas pouvoir accéder au poste que je souhaite. Je ne pense pas du tout que ce sois du gâchis en ce sens... Mais je me demande si je ne peux pas postuler pendant que je continue mon année de bac +5, et selon les résu​ltats ​ décider de ce que je fais ?

lundi, février 23, 2026

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Tant que vous n‘avez pas votre diplôme rien ne vous empêche de postuler et de voir comment ça se passe.

lundi, février 23, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?