Photo de Peut-on devenir conducteur de train avec un bac + 5 (sciences-po) et sans aucune expérience dans le domaine ?

Peut-on devenir conducteur de train avec un bac + 5 (sciences-po) et sans aucune expérience dans le domaine ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
93 vues

Informations supplémentaires

Je travaille dans la communication depuis 7 ans mais je suis intéressé par ce métier depuis quelques temps et j'aimerais connaître les modalités pour candidater.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, juillet 25, 2019

Dernière révision: jeudi, juillet 25, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour. Avec un BAC+5 Vous ne pouvez pas postuler à la conduite. Vous pouvez intégrer le cursus poir devenir manager d'une équipe de conducteurs. Vous serez formé à la conduite mais vous ne conduirez que 150j puis vous passerez cadre er vous évoluerez dans l'encadrement. Cordialement

Thursday, July 25, 2019

Anonyme

Merci de votre réponse. Je vois que des postes sont à pourvoir dans ce domaine mais faut-il suivre la voie "traditionnelle" pour postuler ? Autrement dit, puis-je insérer mon CV de communicant (à défaut d'en avoir un prévu pour le poste) et envoyer une lettre de motivation qui explique mon choix ?

Thursday, July 25, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui vous postulez avec votre CV sur le site emploi.sncf.com. Par contre il y a peu de postes à pourvoir dans ce cursus. S'il n'y en a pas en ce moment vous pouvez créer une alerte. Faites aussi le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et du métier de conducteur. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement

Thursday, July 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?