Peut-on devenir conducteur de train avec un bac + 5 (sciences-po) et sans aucune expérience dans le domaine ?
Informations supplémentaires
Je travaille dans la communication depuis 7 ans mais je suis intéressé par ce métier depuis quelques temps et j'aimerais connaître les modalités pour candidater.
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, juillet 25, 2019
Dernière révision: jeudi, juillet 25, 2019
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour. Avec un BAC+5 Vous ne pouvez pas postuler à la conduite. Vous pouvez intégrer le cursus poir devenir manager d'une équipe de conducteurs. Vous serez formé à la conduite mais vous ne conduirez que 150j puis vous passerez cadre er vous évoluerez dans l'encadrement. Cordialement
jeudi, juillet 25, 2019
Anonyme
Merci de votre réponse. Je vois que des postes sont à pourvoir dans ce domaine mais faut-il suivre la voie "traditionnelle" pour postuler ? Autrement dit, puis-je insérer mon CV de communicant (à défaut d'en avoir un prévu pour le poste) et envoyer une lettre de motivation qui explique mon choix ?
jeudi, juillet 25, 2019
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Oui vous postulez avec votre CV sur le site emploi.sncf.com. Par contre il y a peu de postes à pourvoir dans ce cursus. S'il n'y en a pas en ce moment vous pouvez créer une alerte. Faites aussi le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et du métier de conducteur. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement
jeudi, juillet 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.