Photo de Bonjour,j ai un bac +5 est ce que J ouvre droit à  la formation de conducteur de train merci de me répondre

Bonjour,j ai un bac +5 est ce que J ouvre droit à la formation de conducteur de train merci de me répondre

Photo de Jean-Marie
5 réponses
67 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, juin 25, 2019

Dernière révision: mardi, juin 25, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, un BAC+5 vous donne accès au cursus pour devenir cadre. Vous ne conduirez que 150 jours et après vous serez manager d'une équipe de conducteurs. Puis vous progresserez dans la hiérarchie. A noter, il y a peu de recrutements dans cette filière. Cordialement

Tuesday, June 25, 2019

Anonyme

Re,J ai eu mon bac en algerie et fait toutes mes étude en algerie donc est ce que je peux postuler avec bac +3 au lieu bac +5

Tuesday, June 25, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Il faut que vos diplômes soient reconnus en France. Après vous faites valoir ce que vous désirez mais attention impossible de demander la reconnaissance d'un Bac+5 si vous ne mettez en avant qu'un Bac+3. Cordialement.

Tuesday, June 25, 2019

Anonyme

Re même si je suis un franco algerie Quesque je dois faire pour obtenir une formation merci

Tuesday, June 25, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Rien, vous n'avez pas besoin d'être français pour postuler à nos formations. Postulez en ligne sur emploi.sncf.com

Tuesday, June 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, J'aimerais savoir si on peut être recruté avec une licence (BAC + 3) pour le métier de conducteur de trains.Bonjour, J'aimerais savoir si on peut être recruté avec une licence (BAC + 3) pour le métier de conducteur de trains.Bonjour, je souhaite faire la formation conducteur de train, j'ai le niveau bac, pouvez- vous m'en dire plus svp. MerciBonjour J aimerais faire la formation conducteur de train . Est elle accessible à tous ? Je suis titulaire d'un BepBonjour, Je souhaite devenir conducteur de train je dispose d'un bac pro commerce puis je y accéder ?Bonjour, je me réoriente professionnellement mais j'ai un Bac +5, est-il quand même possible de devenir conducteur ?Bonjour, avoir un bac+5 est-il rédhibitoire lorsque l'on candidate pour le métier de conducteur de train?bonjour, avec un niveau bac +2 peux t'on acceder a la formation de conducteur de trains ? merci a vousBonjour, j'ai un Bac+5 dans l'enseignement. Le train m'a toujours passionné. Ai-je un profil susceptible d'être retenu ?Bonjour, est-il possible de postuler à une offre de conducteurs de trains avec un bac+5 ? Merci à vousBonjour je suis actuellement titulaire d’un bac +2 et je veux devenir conducteur de train. Ou postuler? (formation)merciBonjour, j'ai postulé à une offre de conducteur de train qui a été refusée immédiatement.Est-ce car j'ai un BAC+5?Bonjour ayant un bac +5 en école de commerce quelle formation me permettrai de me réorienter, vers conducteur de train ?Bonjour, étant BAC +5, est-ce possible de postuler en tant que conducteur de train puis évoluer en interne par la suite?Bonjour, j'ai un bac + 5 en commerce. Je souhaite me reconvertir vers un poste de conducteur de train, est-ce bloquant ?