Photo de Bonjour, les tests de technicien de la voie ferrée sont-ils simple à aborder pour une personne sans diplôme ?

Bonjour, les tests de technicien de la voie ferrée sont-ils simple à aborder pour une personne sans diplôme ?

Photo de Christophe
9 réponses
1500 vues

Informations supplémentaires

C'est pour un ami qui est sans diplôme et qui ne maîtrise pas la langue française surtout l'écrit. Par contre il a une expérience de plusieurs années dans ce métier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sebastien D. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, février 13, 2017

Dernière révision: jeudi, janvier 24, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Sébastien, A la SNCF, les relations de travail s’entretiennent essentiellement en français, les consignes de sécurité et directives sont données en français. Recruter une personne qui ne pourra ni comprendre ni parler cette langue entraverait de surcroît la bonne marche de l’entreprise. Parler le français est donc obligatoire pour postuler au sein de SNCF même avec plusieurs années d'expérience. Cordialement, Christophe

Monday, February 13, 2017

Sebastien D.

Merci pour cette réponse. La personne en question parle et comprend bien le français. Elle a réussit l'entretien téléphonique. les test psychotechniques sont-ils difficiles a maitriser pour le niveau d'un technicien voirie ?

Monday, February 13, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Sébastien, Les tests sont adaptés, il n'y a donc pas de soucis particuliers à avoir. Le principal problème est la gestion du stress que tout candidat a lors de cette journée. Christophe

Monday, February 13, 2017

Sebastien D.

une dernière question s'il vous plait : faut il nécessairement s'entrainer aux tests psychotechnique ? Difficile de trouver des tests sur internet adaptés au niveau de mon ami.

Monday, February 13, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Sébastien, L'entraînement aux tests n'est pas une obligation, mais cela permet de se familiariser avec. En faire quelques uns sur internet permet juste de limiter l'appréhension de cet exercice et ainsi de se mettre en confiance. Christophe

Monday, February 13, 2017

Sebastien D.

merci beaucoup pour ces précisions !

Monday, February 13, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

N'hésitez pas nous solliciter à nouveau :-)

Monday, February 13, 2017

Ayoub Z.

Bonjour J'ai un entretien a la SNCF un poste de technicien de voie ferr est ce que il y'a quelqun il de l'expérience il peut me dire il sont comment les test svp?

Monday, January 21, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Ayoub, Ce sont des tests de logique dans lesquels vous trouverez aussi un impératif de temps pour leur exécution. Ils permettent d'évaluer si votre compréhension et votre logique peuvent s'intégrer au sein de votre futur environnement professionnel. Bonne journée, CC

Thursday, January 24, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, les tests pour devenir technicien de la circulation ferroviaire sont-ils difficiles ? Surtout les maths ?Bonjour Je souhaiterai savoir comment obtenir une formation pour le métier de technicien de la voie ferrée ?Bonjour, peut-on accéder à un emploi de conducteur de train sans diplôme?Bonjour, Récemment diplômé d'une petite école d'ingénieurs en mécanique, est-il "envisageable" de postuler à la SNCF ?Que faut t'il comme diplômes pour êtres technicien de la voie ferrée ?Je souhaiterais avoir des informations sur le poste de technicien de la voie ferré, si on peut rentré sans diplôme?bonjour moi c'est benoit je voudrais savoir la duree exact d'une formation pour etre technicien de la voie férée?bonjour moi c'est benoit je voudrais savoir la duree exact d'une formation pour etre technicien de la voie férée?Est il possible et comment faire les démarches pour la formation de technicien de la voie ferrés?Bonjour, avez-vous des postes de Technicien voies ferrées en Infralog à pourvoir ?Bonjour. Y a-t-il le test de la manivelle pour le recrutement des techniciens supérieurs de la voie ferréebonjour je voulais savoir si il faut avoir un diplôme pour devenir technicien des voies ferrées ?Comment peut-on intégrer une formation en alternance pour être "technicien de la voie ferrée ?Bonjour, est ce que la SNCF recrute des apprentis en alternance en école d'ingénieur filière génie civil ?Bonjour, pour la formation technicien supérieur voie ferrée, les test sont-ils difficiles? Quel pourcentage de réussite?