Photo de Chances de retenue de profil

Chances de retenue de profil

Photo de Christophe
3 réponses
212 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Ces derniers temps je me suis beaucoup chercher au niveau emploi... J'ai d'abord passé ~ 2 mois au sein de la Police Nationale (Adjoint de Sécurité), parti avant la fin de la formation pour avoir un cadre plus militaire. Je suis donc parti passé les concours (réussis) pour les FS à l'armée de terre, ma situation familiale ayant changée à ce moment j'ai décidé de ne pas y aller et de plutôt m'orienter vers la Gendarmerie (le parfait milieu entre Police et Armée) en tant que GAV. Également parti durant la formation voyant que je n'arriverais jamais à accorder suffisamment de temps à ma famille (rythme militaire oblige). La SUGE me permettrais donc de rester dans le milieu professionnel qui me plait sans faire du 25h par jour ;) Travailler beaucoup ne me dérange absolument pas, ne pas rentrer certains soirs non plus, je veux juste pouvoir avoir un peu de temps pour mes proches à côtés, ce que n'offre pas forcément la Gendarmerie, après c'est un choix de vie. La question est donc : ai-je une chance d'être "pré-retenu" pour aller passer les tests ? Je suis bien conscient que je vais devoir convaincre 2 fois plus de ma motivation lors de l'entretien. PS : Je n'ai pas de BAC et donc pas le diplome ads/gav Bon courage.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Valentin R. a posé une question à Sûreté

Catégorie: Général

Date: lundi, février 27, 2017

Dernière révision: lundi, février 27, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Délégué Sûreté Établissement

Bonjour Valentin,

Tout se passe sur notre site http://www.sncf.com/fr/groupe. Vous y trouverez toutes les fiches métier, les offres de poste actuellement à pourvoir et pourrez y déposer votre candidature directement.
De plus, en créant votre compte candidat, vous avez la possibilité de vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix dès leur publication.

Le rythme de travail peut correspondre à vos souhaits. Toutefois, les postes disponibles ne le sont peut être pas à côté de votre domicile. Etes-vous prêt à déménager le cas échéant ?
Je vous engage à lire les réponses déjà données sur le sujet. Elles vous aideront dans votre choix.

Cordialement,
Christophe

lundi, février 27, 2017

Valentin R.

Bonjour,

Le compte est déjà créé et j'ai déjà postulé. Je voulais simplement avoir une idée un peu plus précise, d'autant plus que c'est assez "pressant". Mais oui je suis tout à fait prêt à bouger, je suis du Centre j'ai candidaté pour Paris :)

lundi, février 27, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Délégué Sûreté Établissement

Valentin,

Si vous correspondez au profil que les recruteurs recherche, vous serez alors contacté.
A la suite, vous aurez un entretien téléphonique, des évaluations et un entretien médical qui permettront de valider ou non votre candidature.
Toutefois ce parcours peut être long car il dépend des dates de formation qui sont de la responsabilité du domaine de la Sûreté ferroviaire. Nous ne les connaissons pas.

Christophe

lundi, février 27, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?