Impasse dans la possibilité de candidater
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Bonjour, Il est dit sur le site de la SNCF que lorsque l'on postule à une offre, on reçoit automatiquement un accusé de réception. Que doit-on faire quand ça n'est pas le cas ? Le bouton "postuler" ouvre systématiquement un mailto, qui manifestement ne parvient pas à son destinataire. De fait, la candidature n'est pas validée (elle ne figure pas dans la rubrique "mes candidatures") et il semble donc impossible de postuler à une offre ! Auriez-vous une solution à ce problème s'il vous plaît ?
Alexandre O. a posé une question à SNCF
Catégorie: Général
Date: lundi, novembre 17, 2014
Dernière révision: lundi, décembre 15, 2014
Sophie W.
Community Manager pour le Recrutement
Bonjour Alexandre,
De ce que je comprends, vous essayez de postuler à une offre de mission en stage ou en alternance. La procédure est effectivement différente : en cliquant sur le bouton "Postuler", vous avez la possibilité d'envoyer directement votre candidature par courriel. Si vous recevez un message d'erreur en retour, dites-le nous et nous en avertirons l'équipe en charge, en nous précisant la référence exacte de l'offre qui vous intéresse.
Bonne journée,
Sophie
mercredi, novembre 19, 2014
Alexandre O.
Bonjour,
Non, il ne s'agit ni d'une offre de mission en alternance, ni d'un stage, mais bien d'un emploi en poste fixe.
Je vais sur emploi.sncf.com, dans "Type d'offre" je choisi "Emploi", puis je renseigne le "Niveau", le "Secteur" et la "Région" auxquelles les offres doivent correspondre... ensuite j'ouvre l'une de ces offres et enfin je clic sur le bouton "postuler" en bas de l'annonce.
Là, ma boite mail s'ouvre automatiquement afin - comme vous le dite - d'envoyer directement la candidature par courriel...
Hors, cela ne correspond pas du tout à ce qui est mentionné sur le site dans "Processus de sélection" : "Lorsque vous postulez à une offre, vous recevez automatiquement un accusé de réception", qui valide la candidature et l'enregistre dans l'historique du compte candidat.
J'ai quand même envoyé ma candidature par courriel, mais je n'ai obtenu aucune réponse. J'ai en outre laissé s'écouler le délais de 2 mois prévu pour recevoir éventuellement un courrier de refus, en vain...
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour parvenir à postuler à une offre d'emploi, de sorte que ma candidature soit bien prise en compte ou me tenir informé d'une alternative, si jamais il s'agit d'un disfonctionnement du service web.
vendredi, novembre 21, 2014
Alexandre O.
Up.
dimanche, décembre 7, 2014
Sophie W.
Community Manager pour le Recrutement
Bonjour Alexandre,
Pour quelle offre avez-vous postulé?
Bonne journée
Sophie
lundi, décembre 8, 2014
Alexandre O.
Bonjour Sophie,
Le disfonctionnement s'opère sur l'annonce d'opérateur de la circulation ferroviaire notamment, ainsi que sur celle de Technicien de la circulation ferroviaire.
Cordialement
Alexandre
mercredi, décembre 10, 2014
Sophie W.
Community Manager pour le Recrutement
Bonjour Alexandre,
Pour ce poste en particulier, la procédure de candidature est légèrement différente. Vous devez envoyer votre candidature par courriel, ce que vous avez bien fait. Dans ce cas, vous ne recevez pas d'accusé de réception. Votre candidature a donc bien été envoyée. Si vous n'avez pas reçu de message d'erreur, c'est qu'il a bien été réceptionné.
Bonne journée
Sophie
lundi, décembre 15, 2014
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