Photo de Bonsoir, je suis ingénieur en génie civil. Je souhaiterais devenir conducteur de train. Est-ce possible?

Bonsoir, je suis ingénieur en génie civil. Je souhaiterais devenir conducteur de train. Est-ce possible?

Photo de Nicolas
13 réponses
825 vues

Informations supplémentaires

Je n'aime pas ce que je fais actuellement, et passionné de trains qui sont des moyens de transport ecologiques, je souhaiterais avoir un travail util pour la société.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Edison Z. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mars 15, 2017

Dernière révision: vendredi, septembre 8, 2017

Jessica D.

Responsable en poste d’aiguillage

Bonjour J invite Nicolas a rejoindre la conversation il pourra mieux t informer. Bonne journée

Sunday, March 19, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour, et merci Jessica pour l'invitation. Étant ingénieur (Bac+5), vous seriez plutôt orienté vers des postes de manager. Le métier de la conduite est accessible jusqu'à bac + 3. Vous pouvez, sur le site de SNCF Recrutement, voir les métiers auxquels vous pouvez postuler avec votre niveau d'étude. Je reste à votre disposition.

Sunday, March 19, 2017

Steph I.

Bonjour, Mon fils est passionné depuis toujours par les trains et souhaite devenir mécano. Il passe en 1ereS l'an prochain et les profs lui parlent d'école d'ingénieurs. Serait-il possible pour lui de postuler comme conducteur de trains en renonçant à son diplôme bac+5 ? Merci pour votre réponse.

Tuesday, August 1, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Steph, J'invite Nicolas et Jean-Marie à rejoindre la discussion. Bonne journée Laëtitia

Wednesday, August 2, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains