Photo de Est ce que le faite d'être une femme peut être un avantage ?

Est ce que le faite d'être une femme peut être un avantage ?

5 réponses
146 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Catégorie: Diversité

Date: samedi, avril 1, 2017

Dernière révision: samedi, avril 1, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour, Je ne pense pas qu'être une femme est forcément un avantage. En effet nous sommes logés à la même enseigne et le métier est identique que se soit homme ou femme. Si vous avez un exemple plus concret je veux bien vous donner mon avis mais à première vu je ne trouve pas vraiment d'avantage à être une femme dans ce domaine. Bonne journée.

Saturday, April 1, 2017

Anonyme

Je pensais à ça vis à vis du recrutement. C'est sûre que dans le métier qu'on soit un homme ou une femme, ce sera exactement la même chose. Mais vis vis du recrutement (vue que la SNCF fait beaucoup d'effort pour mettre les femmes en avant et augmenter le pourcentage de femme de 7% actuellement à la conduite en tout cas) les recruteurs nous laisse -t-il plus de chance ? Pour les entretients en tout cas, pour la visite médicale et les test c'est autre choses.. a - t-on plus de chance face au recruteur si l'on est une femme et qu'on est motivée ?

Saturday, April 1, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Je ne pense pas que l'on ai plus de chance niveau recrutement. Le pourcentage si faible vient du fait que très peut de femmes sont intéressées par le métier. Après si vous mettez bien en valeur vos motivations et vos atouts cela peut être déterminant.

Saturday, April 1, 2017

Anonyme

Merci bien, c'est sûre que d'être recruté parce qu'on est faite pour ce poste est mieux que de se faire engager parce que le milieu manque de femme ! Merci bien pour vos réponses en tout cas. Je préparerais bien tout avant de postuler.

Saturday, April 1, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonne continuation et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Saturday, April 1, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?