Photo de Bonjour Jean-Marie pour être conducteur de train faut t-il obligatoirement avoir le bac ? Cordialement.

Bonjour Jean-Marie pour être conducteur de train faut t-il obligatoirement avoir le bac ? Cordialement.

Photo de Jean-Marie
11 réponses
329 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sofiane N. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, juillet 22, 2017

Dernière révision: lundi, octobre 1, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Sofiane, non un cap ou un bep suffit. Mais c'est le minimum à avoir pour postuler. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Cordialement

Saturday, July 22, 2017

Sofiane N.

Merci pour votre réponse, je n'ai malheureusement pas de diplôme je suis actuellement à la SNCF en tant qu'agent d'escale CDD.

Saturday, July 22, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Si vous étiez en cdi dans quelques années vous auriez pu tenter. Sinon après votre cdd, passez un diplôme et revenez.... Bon courage

Saturday, July 22, 2017

Sofiane N.

Quels sont les diplômes les plus appréciés ?

Saturday, July 22, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Un bep electro technique est le plus courant mais en fait c'est à vous de voir. Tous sont acceptés, pensez à la suite si ça ne marche pas. Choisissez ce qui vous convient le mieux.

Saturday, July 22, 2017

Bouhakai D.

Bjr pour être conducteur de quel est l’ag Minimum vaudrait avoir

Monday, October 1, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Bouhakai, il faut avoir 18 ans minimum et un diplôme de niveau 5 (CAP ou BEP minimum). Regardez aussi les métier s CRML et CRTT car cela peut être un bon moyen de se faire de l'expérience avant de devenir CRL. En effet conduire des TER ou des RER à 19 ans (18+1 an de formation) peut être délicat. Faites aussi le MOOC destination conduite, cela vous donnera des infos sur le métier et le milieu ferroviaire. Cordialement.

Monday, October 1, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Bouhakai, il faut avoir 18 ans minimum et un diplôme de niveau 5 (CAP ou BEP minimum). Regardez aussi les métier s CRML et CRTT car cela peut être un bon moyen de se faire de l'expérience avant de devenir CRL. En effet conduire des TER ou des RER à 19 ans (18+1 an de formation) peut être délicat. Faites aussi le MOOC destination conduite, cela vous donnera des infos sur le métier et le milieu ferroviaire. Cordialement.

Monday, October 1, 2018

Bouhakai D.

Actuellement j’ai 17 ans je suis en 1ère formation Melec bac pro au lycée du coup normalement je fini ma formation à mes 19 ans du coup je peux postuler directement passe que c’est à cause de la conduite du train j’ai décidé de faire cette formation

Monday, October 1, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui dès que vous avez votre BAC vous pourrez postuler. Bon courage.

Monday, October 1, 2018

Bouhakai D.

Merci d’avance Mr jean-Marie bonne soirée à vous cordialement

Monday, October 1, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?