Photo de Bonjour, Ayant un BAC+2 en transport, pensez vous qu'il est possible que je devienne conducteur de trains ?

Bonjour, Ayant un BAC+2 en transport, pensez vous qu'il est possible que je devienne conducteur de trains ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
25 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai un BTS Transport obtenu il y a 5ans. Aujourd'hui je suis chauffeur routier et j'aimerais intégrer la SNCF en tant que conducteur de train. J'ai pu lire que les diplômes peuvent être un freins sur la carrière demandée. Certes, le fait d'avoir un BTS peut faire en sorte que je devienne manager d'une équipe de conducteur de train, ce qui n'est pas pour moi une réticence. Mais à l'heure actuelle, conduire un train est comme un petit rêve d'enfance. Pouvez vous m'aider a y voir plus clair ? Merci. Damien

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Damien F. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, novembre 5, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 5, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Damien, votre diplôme n'est pas un frein. Le BTS ne vous conduit plus au cursus pour devenir manager. C'est une possibilité si par la suite cela vous intéresse. Donc si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à postuler en répondant à une annonce sur le site emploi.sncf.com. Attention à bien motiver votre choix, les rêves d'enfance ne suffisent JAMAIS à convaincre les recruteurs (même s'ils tout à fait respectables). Et de plus la réalité est très éloignée de l'image d'Epinal... N'hésitez pas à faire le MOOC destination conduite pour améliorer vos connaissances sur le monde ferroviaire et le métier de conducteur. Un bon score sera un plus pour votre candidature. Si vous avez d'autres interrogations, nous sommes là pour ça. Cordialement

Thursday, November 5, 2020

Damien F.